Le pop-corn au caramel est à peu près mon ultime faiblesse. Et nous ne manquons pas vraiment de recettes de pop-corn au caramel – il y a du pop-corn au caramel ordinaire et il y a du pop-corn à la cannelle qui a toujours un ÉNORME succès, plus tout un tas de choses comme le pop-corn Jello (c’est une chose et c’est délicieux) et les pop-corns enrobés de bonbons, alors si le pop-corn est votre truc, attardez-vous ici pendant un petit moment.

 

J’aime, j’aime, j’aime la recette de pop-corn au caramel – c’est tellement facile et incroyablement délicieux. Mais. C’est le pop-corn sur lequel j’ai grandi – sirop de maïs foncé, sucre brun foncé, texture croustillante, et quelques cacahuètes grillées au miel jetées pour la bonne mesure. Un peu comme des Cracker Jacks faits maison.

À l’origine, cette recette m’a été donnée il y a des années par une amie et, depuis, j’ai un peu modifié les choses (j’ai ajouté de la vanille, du bicarbonate de soude, un peu plus de sel et les arachides grillées au miel) parce que je suis incapable de laisser les recettes telles quelles. C’est un favori chez nous, un incontournable des soirées cinéma et jeux en famille.

 

Vous allez avoir besoin de 2 sacs de pop-corn pour micro-ondes (ou 8 tasses de pop-corn éclaté), 1/4 de tasse de beurre, 1/2 tasse de sucre brun foncé, 1/2 tasse de sirop de caramel foncé et 1 cuillère à café de vanille. Vous allez également avoir besoin de bicarbonate de soude, de sel kasher et de cacahuètes grillées au miel, mais elles étaient en retard pour la séance de shooting.

 

Placez le pop-corn éclaté dans un très grand bol et mettez-le de côté.

Si vous voulez des arachides dans votre pop-corn, lancez-les avec le pop-corn.

 

Préchauffer le four à 150°C. Tapisser une plaque à pâtisserie avec du papier d’aluminium et vaporiser de l’aérosol de cuisson antiadhésif. Mettez de côté.

Dans une casserole moyenne, combiner le beurre, la cassonade foncée et le sirop de caramel foncé et porter à ébullition à feu moyen. Faire bouillir pendant 2 minutes, en remuant constamment et en ajustant le feu si nécessaire pour éviter que cela ne déborde. Retirez du feu et incorporez la vanille, le bicarbonate de soude et 1/4 de cuillère à café de sel kasher.

 

Versez délicatement le caramel chaud sur le pop-corn et remuez rapidement pour enrober uniformément le pop-corn.

Si vous n’avez pas ajouté vos cacahuètes avant, ajoutez-les maintenant. De plus, ne soyez pas comme moi et n’oubliez presque pas les cacahuètes.

Il est important de ne pas oublier les cacahuètes.

Éparpillez le pop-corn uniformément sur la plaque à pâtisserie et saupoudrez avec le 1/4 de cuillère à café de sel restant. Placez le tout dans le four pendant 10 à 15 minutes. Retirez la plaque du four et laissez-la refroidir complètement, puis cassez-la et servez.

 

Pop-Corn soufflé croustillant au caramel salé. 

 

Ingrédients:

 

2 sacs de maïs soufflé au micro-ondes, éclaté (environ 8 tasses de maïs soufflé si vous le faites à l’air libre. Ou par simple curiosité). 

1/4 de tasse de beurre 

1/2 tasse de sucre brun foncé 

1/2 tasse de sirop de caramel

1 cuillère à café de vanille

1/4 cuillère à café de bicarbonate de soude 

1/2 cuillère à café de sel kasher

divisé 1 tasse d’arachides grillées au miel (facultatif)

 

Instructions:

 

Placez le pop-corn éclaté dans un très grand bol et mettez-le de côté. Si vous voulez des cacahuètes dans votre pop-corn, lancez-les avec le pop-corn.

Il n’est pas nécessaire d’avoir des cacahuètes.

Préchauffer le four à 150°C. Tapisser une plaque à pâtisserie avec du papier d’aluminium et vaporiser avec un spray de cuisson antiadhésif. Mettez de côté.

Dans une casserole moyenne, combiner le beurre, la cassonade foncée et le sirop de caramel foncé et porter à ébullition à feu moyen. Faire bouillir pendant 2 minutes, en remuant constamment et en ajustant le feu si nécessaire pour éviter que cela ne déborde. Retirez du feu et incorporez la vanille, le bicarbonate de soude et 1/4 de cuillère à café de sel kasher.

 

Verser délicatement le caramel chaud sur le pop-corn et remuer rapidement pour enrober le pop-corn uniformément. Répartissez le pop-corn uniformément sur la plaque à pâtisserie et saupoudrez avec le 1/4 de cuillère à café de sel restant. Mettez au four pendant 10 à 15 minutes. Retirez la plaque du four et laissez-la refroidir complètement, puis cassez-la et servez.