À Paris, il fait bon privatiser un club pour fêter son anniversaire
La nouvelle tendance à Paris ? Privatiser un bar chic pour un anniversaire, organiser une soirée où un afterwork. Un marché en plein boom, dont voici quelques-uns des principaux acteurs.
Il n’est pas rare le samedi soir, à Paris, de passer devant un bar plutôt cool, de faire la queue, pour finalement se faire recaler. Pourtant, ce bar, qui vous annonce que c’est une soirée « privée » est ouvert à tous habituellement. Car les propriétaires acceptent bien volontiers la réservation de bar pour un anniversaire suivant la demande. Dans le centre de Paris, des dizaines d’établissements sont privatisés chaque week-end. Dans cette liste, vous découvrirez certains des plus sympas.
Le Dandy, Saint Germain
Situé en plein 6ᵉ arrondissement, dans l’un des quartiers les plus chics de la capitale, Le Dandy est une cave transformée en club, avec de magnifiques voutes en pierre, dans la tradition des cabarets parisiens, avec, en prime, un étage aménagé spécialement pour faire la fête.
Le Café Oz, à Châtelet
Le Café Oz Châtelet est idéalement situé, à deux pas du Métro Châtelet, en plein cœur de Paris ! Ici, l’anglais est de rigueur, l’établissement propose, avec son staff australien, des bières et des cocktails inspirés du pays des kangourous. Avec bonus, des équipements qui vous permettent de diffuser des vidéos de votre choix, ou de regarder en direct des rencontres sportives.
Le VIP Room, Louvre-Rivoli
Célèbre club parisien, Le VIP Room propose aussi un service de réservation ! Il vous suffit de les contacter pour connaitre leurs disponibilités. L’enseigne montée par Jean Roch existe sur la Côte d’Azur mais aussi à New York et à Marrakech.
Le Club du VIP est un haut lieu du showbiz pour fêter votre anniversaire. Retenez que le club est totalement personnalisable, à l’intérieur comme à l’extérieur. Vous pouvez écrire votre nom sur les écrans LED, louez les artistes que vous souhaitez, avoir un service de voiturier. Dernière précision, et pas des moindres : vous pourrez accueillir jusqu’à 1000 personnes en soirée !
Le Cantada II
Changement d’ambiance. Fan des ambiances rockn’roll, c’est au bar Le Cantada II qu’il vous faut aller. Ce bar, surnommé le cabaret du néant, est habituellement prisé par les fans de garage et de métal. Situé rue Moret, dans le 11ᵉ, il devrait plaire aux dandys avides de décors gothiques, inspirés tout droit du film Une Nuit en Enfer.
Le Chai Antoine
Le Chai Antoine, situé dans l’artère très vivante de la rue des Canettes dans le 6ᵉ, saura séduire ses clients avec ses voutes en pierre d’époque. Réputé très festif, ce bar propose des soirées années 80, avec des tarifs ultra-raisonnables, attirant principalement des étudiants prêts à faire la fête toute la nuit.
Le Maze, métro Réaumur
Le Maze est l’un de mes bars préférés de cette liste. Désigné à la manière des speak easy new-yorkais, ces bars cachés du grand public et des autorités, l’établissement propose une carte de cocktails très travaillée, et offre aux artistes une scène pour les concerts live de toute sorte. Côté cocktail, demandez un Sublimaze ou un Tea Time très spécial !
Bar Demory, en plein cœur du Marais
Pourquoi ne pas fêter votre anniversaire en plein cœur du Marais ? Le Bar Demory est un lieu typique du Cantal. Saucisses, aligot, bières artisanales, le tout dans un décor minimaliste. Pour les plus gourmands d’entre vous, et les amateurs de bonnes bières que vous ne trouverez pas ailleurs !
Le 45 Tours
A Nation, Le 45 Tours est un lieu décontracté qui propose une carte de pub (bières, burgers). Connu pour ses happy hours au prix difficilement batables (2 euros 50 la pinte!) le bar situé à Nation propose à ses clients de privatiser l’intégralité du lieu, en afterwork ou en soirée, la semaine ou le week end !
Le Chapi Chapo, Rue Mouffetard
Le Chapi Chapo Bar est un bar à privatiser rue Mouffetard. La force du lieu réside dans ses fauteuils et canapés confortables, ses happy hours avec des prix défiants toute concurrence, ainsi que son emplacement. Le plus : un lieu d’inspiration années 50, avec des motifs très colorés, plutôt cosy.
Le Baloo, Saint Michel
Dernier de notre liste, Le Baloo Bar n’est pas le dernier endroit où aller si vous souhaitez faire la fête. Ici, on ne ferme pas avant 5H, dans l’un des quartiers les plus chauds de la capitale. A la carte, quelques cocktails, du vin, des bières, et plein de shooters ! Clairement, vous ne sortirez pas du Baloo indemne !