Ces derniers temps, les Français ont eu un réel engouement pour le « fait-maison ». Ainsi, de nombreuses personnes ne souhaitant plus manger de pizzas industrielles trop caloriques se sont tournées vers les fours à pizzas. Si vous êtes à la recherche d’un four à pizza à bois, il est fort probable que vous ayez entendu parler de l’Ooni Fyra 12. En effet, ce four commercialisé par la marque britannique Ooni se positionne comme un four à bois portable accessible à tous. Dans cet article, nous allons vous révéler pourquoi l’Ooni Fyra 12 est un très bon four à pizza. Cependant, si vous voulez avoir l’avis complet d’un Chef, je vous conseille de lire cet article sur le site Lesdelicesdalexandre.fr. Sinon, voici les bonnes raisons d’acheter ce four :

La cuisson au bois, des saveurs inégalées

La première raison qui pourrait vous inciter à acheter ce four est son excellente cuisson au bois. En effet, la cuisson alimentée par des pellets de bois permet de retrouver ce goût unique des pizzas napolitaines. Ainsi vous avez accès, depuis chez vous, à des pizzas aussi bonnes que dans les restaurants et ceci sans avoir l’inconvénient d’un four imposant. Il ne faut que 15 minutes à l’Ooni Fyra 12 pour atteindre les 500 °C. Une fois que cette température sera attente, vos pizzas cuiront en 1 minute seulement. Pour information, un sac de pellets de 3 kg peut vous assurer jusqu’à 3 heures de cuisson. Incroyable pour un si petit four.

Un des prix les plus bas

Avec un tarif affiché de 299 €, l’Ooni Fyra 12 est l’un des fours à pizzas les moins chers du marché. C’est aussi par la même occasion le moins cher de la marque. Si vous mangez régulièrement des pizzas, l’achat de ce four sera vite rentabilisé. De plus, à ce prix-là, il serait dommage de ne pas sauter sur l’affaire.

Un four à bois portable

Pouvoir transporter un four à pizza à bois, pourrait être une idée folle, mais pourtant avec l’Ooni Fyra 12, c’est chose aisée ! En effet :

  • avec un poids de seulement 10 kg, le four peut être transporté facilement pour vos soirées pizzas à l’extérieur ;
  • ses pieds rabattables ;
  • sa cheminée démontable ;

en font un four très facile à ranger après utilisation et peu encombrant. Malgré sa taille compacte, le Fyra 12 vous permettra de cuire des pizzas de près de 30 cm de diamètre. Un atout des plus intéressants !

Une qualité de conception fidèle à la marque

Avec un corps conçu en acier carbone, Ooni n’a pas lésiné sur la qualité pour son Fyra 12. Il dispose d’un revêtement de poudre isolant et d’une pierre de cuisson en cordiérite. Niveau rétention de chaleur, difficile de faire mieux avec la présence également d’une porte dotée d’un crochet de fixation et d’une fente de visualisation.

Voilà, c’est notamment pour ces raisons que l’Ooni Fyra 12 est un four à bois parfaitement recommandable. Il vous permettra de retrouver le goût typique des pizzas napolitaines. Alors si vous êtes un amateur de pizzas, il serait dommage de vous en passer.