Mars est le mois qui me déroute le plus en cuisine année après année. Je sais qu’il est censé arriver comme un lion et repartir comme un agneau, et parfois, c’est exactement ce qu’il fait. Cependant, parfois, ce n’est pas le cas, et que ce soit le cas ou non, entre le 1er et le 31, c’est à chacun de deviner ce que la journée pourrait réserver sur le plan météorologique.

Mon anniversaire est le 11 mars et j’ai l’impression que certaines années, le jour de mon anniversaire, j’ai porté une parka, des moufles, des gants et une écharpe, et j’ai certainement arboré un parapluie, et d’autres années, j’ai porté un pull léger. Et la situation alimentaire reflète la nature mercuriale de la météo. Un jour, c’est un moment de ragoût. Le lendemain, c’est une salade avec des asperges.

Mais si cette dernière année a été une leçon pour apprendre à renoncer au contrôle et à prendre les choses comme elles viennent, alors nous pouvons certainement passer à travers les hauts et les bas du début de la saison printanière. De plus, il y a un certain nombre de vacances nichées là, de la Saint-Patrick au début de la Pâque, et Pâques est à quelques instants en avril.  ; Voici quelques-unes des recettes quelque peu incongrues auxquelles je vais penser tout au long des semaines à venir !

9 recettes saisonnières à réaliser en mars

Jambon d’agneau en papillon à la grecque avec sauce à la feta

Ce gigot d’agneau à la grecque a une petite spirale de saveur supplémentaire à l’intérieur, et a l’air d’être plus compliqué qu’il ne l’est en réalité à réaliser.

« C’est notre repas traditionnel du jeudi saint avec de la pita et du tzatziki. Merci de faire partie de nos vacances. » Louise

Poulet Marbella

Vous connaissez ce plat, non ? Si ce n’est pas le cas, je vous envie tellement, en l’essayant pour la première fois.

« C’est une recette cinq étoiles!  ; Merci beaucoup de m’avoir rappelé les sépulcres du passé, quand c’était ma recette « à faire » pour la foule.  ; C’est bon à température ambiante aussi bien pour plus tard dans la semaine. » Marie

Brisket juif pour les fêtes

Un réconfort total juif (mais ne vous sentez pas obligé d’être juif pour le faire).

« J’ai adoré la poitrine de bœuf et j’ai adoré la soupe à l’orge au bœuf. Les deux vont définitivement entrer dans ma rotation de repas. »

Alice

La lasagne classique au fromage et au bœuf

C’est probablement la recette de lasagne préférée de tous les temps, la seule recette de lasagne dont je sais qu’elle sera livrée sans faute.

« Vous le dire maintenant, ça vaut 100% la peine ! Je l’ai fait pour ma sœur et mon beau-frère et ils ont adoré ! »

Claire

Boulettes de poulet Buffalo à la mijoteuse

Les saveurs addictives des ailes de poulet se traduisent en boulettes de viande, faites avec du poulet haché, donc elles sont fondamentalement des aliments santé ! Ce sont comme les jeans skinny des ailes de poulet buffle.

« J’ai utilisé mon robot culinaire pour broyer des cuisses de poulet désossées. Et utilisé environ 1/3 de tasse d’une autre sauce piquante. Les boulettes de viande étaient vraiment délicieuses avec votre sauce au fromage bleu ! »

Anne

Corned Beef et chou à la mijoteuse

Ce repas traditionnel irlandais est parfaitement adapté à la cuisson à la mijoteuse – les légumes sortent aussi parfaitement !

« Les enfants et moi avons fait cela ce soir dans notre mini moule à pain. Soooooo bon ! !! J’ai enfin trouvé la recette parfaite. »

David

Tarte du berger garnie de purée de pommes de terre au fromage

La purée de pommes de terre garnissant une tarte salée est délicieuse ; la purée de pommes de terre au fromage est plutôt sublime.

« J’adore, j’adore, j’adore cette recette ! J’ai utilisé des pommes de terre en purée instantanée lorsque j’étais en manque de temps, et elles ont très bien fonctionné avec moi en ajoutant le fromage.  ; Cette recette est géniale parce qu’elle est facile à modifier si vous n’avez pas tous les ingrédients sous la main.  ; Merci de la partager avec nous !  »

Fanny

Sauté de poulet, brocoli et pois

Quand je veux rendre Martin très, très heureux.

« Mon mari a absolument adoré cette recette. La seule chose que j’ai faite différemment, c’est de la faire sauter dans de l’huile de sésame grillée au lieu de l’huile de canola ou végétale. C’était absolument délicieux. Je sais qu’il demandera ce plat au moins une fois par mois ! »

Charlotte

Asperges rôties au parmesan et au goût de piment

Un cran au-dessus des asperges rôties ordinaires, mais sans beaucoup plus d’efforts.