Que manger avec un Corbières rouge ?

Sommaire

Que manger avec un Corbières rouge ?

 

Le vin fait partie des différentes boissons les plus consommées pour les occasions spéciales. Le Corbières rouge fait partie des variétés de vins qui sont très appréciées par les populations. Pour profiter pleinement du goût et des arômes du Corbières rouge, il faut l’accompagner avec les plats adaptés. Il existe plusieurs mets que vous pouvez choisir pour consommer ce vin. Dans la suite de cet article, découvrez quelques plats que vous pouvez manger avec un Corbières rouge.

 

Opter pour des plats de viande

 

Les plats de viande sont des mets qu’il est possible de manger avec un Corbières rouge. En effet, le Corbières rouge est un vin qui a un goût soutenu et fort en bouche. Il contient des arômes de fruits noirs et rouges avec quelques touches de poivre et de réglisse. Le vin Corbières rouge doit donc être accompagné avec des plats très adaptés. Vous pouvez opter pour du bœuf, de l’agneau, du poulet, du taureau, du lièvre, du faisan, du chevreuil, du boudin, des escargots ou des chipolatas. La viande peut être utilisée pour faire une sauce, un barbecue, une grillade ou une friture. Pour accompagner le plat de viande, il est possible d’opter pour des légumes ou des féculents. D’autre part, pour choisir votre vin, il faut vérifier les certifications. Un vin certifié AOC Corbières sera parfait pour accompagner tous vos repas contenant de la viande. Aussi, pour rehausser le goût des viandes, vous pouvez utiliser des épices et des herbes de la même région que le Corbières rouge.

 

Choisir des entrées du terroir

 

Les entrées du terroir font également partie des plats qui peuvent accompagner le Corbières rouge. Les entrées du terroir désignent l’ensemble des apéritifs, des entrées et des salades provenant de la même région que le vin Corbières rouge. Votre choix peut se porter sur du chorizo, des tapenades, des terrines, du pâté, des rillettes, du risotto, de la crème andalouse, du poulpe, des pâtes, des crêpes gratinées, des raviolis, une soupe, du fromage ou du jambon. Certaines entrées ayant un goût plus prononcé à cause des épices utilisées, il est conseillé d’opter pour de vieux Corbières rouges. Par ailleurs, pour accompagner votre vin, vous pouvez également choisir certains desserts. Il peut s’agir d’un gâteau, d’une salade de fruits, de fruits pochés ou de tartes. Pour obtenir des plats de qualité, il est recommandé d’opter pour des aliments frais et de saison.