recettes

Quelles sont les recettes américaines les plus authentiques ?

La première cuisine américaine a été influencée par les Amérindiens et les treize colonies, ainsi que par le Sud d’avant la guerre de Sécession. La diversité ethnique de la nation en est le reflet, avec des groupes d’immigrants venus de l’est et de l’ouest du monde atlantique apportant leurs propres styles de cuisine.

Certains de ces immigrants ont introduit des styles culinaires européens et asiatiques dans le pays comme moyen de s’enrichir rapidement. Avec l’expansion du pays vers l’ouest, les cultures espagnole et mexicaine ont apporté leurs propres traditions culinaires, et certaines de ces cultures continuent d’influencer la cuisine américaine.

Le début de la cuisine américaine

Les premiers livres de cuisine américains ont été écrits à la fin du XVIe siècle et étaient remplis de plats régionaux favoris. Le 17e siècle a vu le développement des premières recettes, dont certaines restent populaires aujourd’hui. L’influence de la cuisine européenne a également été profonde à cette époque, entraînant la création de certains plats qui sont devenus des favoris nationaux. Les cuisiniers esclaves des plantations du sud, notamment James Hemmings, ont rapporté de France des recettes de glaces et d’autres délices, comme la salade de pommes de terre.

C’est également sur les plantations qu’est né le barbecue, avec des recettes impliquant une cuisson lente comme le porc effiloché.

Les Amérindiens utilisaient diverses méthodes de cuisson, qui ont fini par évoluer vers la cuisine américaine moderne. Certaines de ces recettes comprenaient des soupes, des ragoûts et des produits de boulangerie. Les treize colonies ont amené des Européens, et cette influence a façonné la culture culinaire de la région.

Quelques exemples de recettes typiques

Le pain de viande est un aliment de base de l’alimentation américaine. C’est une création classique et réconfortante, et la plupart des foyers américains en ont une recette. Il est généralement préparé avec du bœuf haché, des assaisonnements et de la chapelure. Il est délicieux et rappelle à plupart des américains la cuisine que leur mère leur faisait étant jeune.

Si vous êtes à la recherche d’un dessert américain authentique, pensez à la tarte aux pommes. Les Hollandais et les Britanniques ont apporté les pommes en Amérique du Nord, mais les fruits et légumes ont évolué pour devenir un plat typiquement américain. Servie avec de la glace à la vanille, la tarte aux pommes est l’une des friandises les plus populaires aux États-Unis.

Il existe d’autres plats américains très appréciés qui ne sont pas aussi connus. Par exemple, le jambon des Appalaches a un extérieur salé et un intérieur doux et moelleux. Autre recette méconnue, le ragoût de Brunswick se présente sous différentes formes. Il est souvent servi avec un barbecue. Il s’agit d’une soupe plus épaisse, et la recette traditionnelle implique un grand chaudron et une équipe d’hommes.

Et qu’en est-il des hamburgers ?

Les Millennials, qui constituent le groupe d’âge le plus important aux États-Unis, sont de plus en plus nombreux à engloutir des hamburgers. Ils recherchent des saveurs internationales, des portions plus réduites qu’auparavant et des choix sains. Pour répondre à ces préférences, les menus des hamburgers commencent à proposer des thèmes et des caractéristiques axés sur la santé, comme le bœuf nourri à l’herbe. Ces messages s’adressent aux consommateurs qui veulent se mettre en forme sans sacrifier leurs aliments préférés.