Lorsque vous n’aimez pas cuisiner, il est nécessaire d’avoir dans vos placards certains produits qui vous permettent de préparer facilement et rapidement des repas savoureux et complets. Vous pouvez ainsi manger à votre faim et apporter les nutriments essentiels à votre organisme sans faire trop d’efforts. Voici quelques exemples de produits que vous devez avoir dans vos placards quand vous n’êtes pas un féru de la cuisine.
Ayez toujours dans vos placards des plats cuisinés en bocaux
Les plats cuisinés en bocaux font partie des indispensables dont vous avez besoin lorsque vous n’aimez pas cuisiner. Ils possèdent de nombreux avantages. Ils contiennent des repas qui peuvent se préparer en un temps très réduit. Ce sont des aliments prêts à être consommés qu’il faut juste réchauffer pendant quelques petites minutes pour se régaler.
Il s’agit aussi de plats de très bonne qualité. Ils sont cuisinés avec des ingrédients frais et de qualité. Le plus souvent, ils sont préparés de manière traditionnelle. Cette technique de cuisson leur permet de conserver tous leurs nutriments. En outre, ce sont aussi des repas équilibrés qui sont proposés, et en optant pour des plats cuisinés prêts à manger, vous préservez ainsi votre santé.
Vous avez aussi le choix entre une multitude de plats : exotiques, sans gluten, végétaliens, végétariens, etc. Cela signifie que vous pouvez varier facilement votre nourriture et trouver des repas adaptés, quel que soit votre régime alimentaire.
Par ailleurs, vous contribuez aussi à la lutte contre le gaspillage alimentaire en adoptant les plats cuisinés en bocaux. Les portions de repas proposées sont adaptées à vos besoins. Il n’y a ainsi pas de risque de surplus. En outre, vous pouvez conserver pendant longtemps vos repas en bocaux, car les contenants sont hermétiquement fermés.
Achetez des céréales à cuisson rapide
Lorsqu’on déteste cuisiner, on aime que la cuisson se fasse vite afin que l’on termine vite la préparation. Pour cette raison, les céréales à cuisson rapide sont ce qu’il vous faut forcément avoir également dans vos placards. Le couscous, le quinoa, les flocons d’avoine, de blé et de riz font partie de ces céréales. Ce sont des céréales qui sont déjà précuites. Par conséquent, leur temps de cuisson est totalement réduit. Deux minutes suffisent parfois pour les faire cuire.
Vous pouvez utiliser ces céréales pour préparer une multitude de plats. Il est possible de s’en servir pour faire des porridges, des smoothies, des salades, des galettes, etc. Les céréales à cuisson rapide sont aussi très nutritives. Elles contiennent de nombreuses vitamines et minéraux. Elles participent à une alimentation équilibrée.
Il existe aussi des versions de céréales à cuisson rapide sans gluten. C’est donc la bonne option pour vous, si vous avez de telles intolérances alimentaires. Par ailleurs, ce sont des produits qui peuvent être aussi conservés très facilement. En général, ces céréales sont emballées dans des sachets ou autres contenants refermables. Ainsi, il est possible de les stocker et de les utiliser de manière progressive.
Vous pouvez trouver les céréales à cuisson rapide dans les supermarchés. Toutefois, il faut également noter que certains fabricants ajoutent du sucre ou des additifs à ces produits. Avant de faire votre choix, prenez alors le temps de bien lire les ingrédients sur l’étiquette. En outre, privilégiez les versions bio n’ayant pas subi trop de transformations.
Des briquettes de soupe pour des repas faciles et rapides
Les briquettes de soupe vous permettent d’avoir une portion de la soupe de votre choix. Il s’agit de soupes précuites qu’il vous suffit de réchauffer au besoin pour avoir votre repas. Prêtes à être consommées, elles vous permettent donc de gagner un temps considérable en cuisine. En dehors de leur praticité, les briquettes de soupe vous aident à bénéficier de repas complets et équilibrés, notamment leur version naturelle et bio.
Elles sont conçues avec des ingrédients frais et de bonne qualité. Lorsqu’elles sont cuites à feu doux et pas trop longtemps, les briquettes de soupes sont riches en nutriments essentiels, en antioxydants et en fibres. Elles sont ainsi parfaites pour lutter contre le vieillissement précoce et l’obésité.
Il est aussi possible de varier les soupes et leurs saveurs afin de diversifier votre alimentation. En effet, vous pouvez trouver diverses sortes de soupes dans le commerce : soupe exotique, soupe aux légumes, soupe de curry, soupe thaï, etc. Vous pouvez aussi conserver vos briquettes de soupe pendant un long moment. Ce qui n’est pas le cas avec les soupes fraîches.
Par ailleurs, il est aussi possible de transporter facilement les briquettes de soupe. Elles sont bien emballées et légères. Cela vous permet de les emmener où vous voulez. En outre, les briquettes contiennent généralement des portions individuelles. Cela signifie que vous pouvez contrôler la portion de soupe que vous consommez et vous gaspillez moins d’aliments.