Cette recette de macaroni au fromage maison facile est faite avec 9 ingrédients simples et est si cheesy, crémeuse et faite en moins de 30 minutes ! Servez-la comme plat d’accompagnement ou profitez en tant que repas simple !

 

Cette Recette de macaroni au fromage facile est tout ce que vous voulez quand vous avez envie de confort. Fait avec du cheddar fort et du fromage américain et cuit au four jusqu’à ce que tout le fromage soit fondu et bouillonnant. Les adultes et les enfants adoreront ce macaroni au fromage maison et la recette classique de la boîte bleue Kraft ne manquera pas !

Faites ce macaroni au fromage pour toutes les occasions. Il accompagne tous les repas et constitue un excellent plat d’accompagnement, notamment lors des barbecues d’été !

 

Ingrédients pour faire des macaronis au fromage faciles

  • Nouilles de macaroni : les nouilles coudées sont un classique.
  • Farine tout usage : utilisée pour épaissir la sauce au fromage
  • Beurre salé
  • Sel + poivre
  • Lait + crème épaisse à fouetter: rend la sauce au fromage riche et crémeuse.
  • Fromage cheddar fort + fromage américain: veillez à râper le fromage vous-même. Vous pouvez utiliser des carrés de fromage américain Kraft singles (j’en ai utilisé environ 4).

COMMENT FAIRE DU MAC AND CHEESE RAPIDE

  • CUIRE LES MACARONI : Cuire jusqu’à al dente (généralement environ 6-8 minutes). Égoutter, rincer à l’eau froide et réserver.

FAIRE LA SAUCE AU FROMAGE : Dans une casserole à feu moyen, faire fondre le beurre, puis incorporer la farine, le sel et le poivre en fouettant. Faites cuire pendant 2 minutes. Ajoutez lentement le lait et la moitié de la moitié. Remuer constamment pendant quelques minutes, jusqu’à ce que l’orge épaississe. Retirer du feu et incorporer 2 1/2 tasses de cheddar et de fromage américain en fouettant. Fouetter ensemble jusqu’à ce que le fromage soit complètement fondu et lisse.
 

MIX : Ajouter les nouilles de macaroni cuites et remuer ensemble jusqu’à ce que le macaroni soit uniformément enrobé. Ajouter le macaroni enrobé au plat de cuisson préparé et couvrir avec le reste du cheddar râpé. Faites cuire pendant 15 minutes ou jusqu’à ce que le fromage soit complètement fondu.

 

J’adore comment je peux utiliser fouetter cette recette et l’avoir sur la table en moins de 30 minutes. Il y a tellement de bienfaits fromagers emballés dans chaque bouchée. J’adore la combinaison de fromage cheddar fort et de fromage américain, mais vous pouvez certainement utiliser vos combinaisons de fromage préférées, poursuivez votre lecture pour voir d’autres options de fromage.

 

QUELLE EST LA MEILLEURE COMBINAISON DE FROMAGE POUR LE MAC ET LE FROMAGE?

 

Une recette classique de macaroni au fromage est faite avec du cheddar. J’aime utiliser du cheddar fort ou extra fort car il apporte une saveur supplémentaire. J’aime aussi utiliser du fromage américain parce qu’il apporte une certaine saveur que l’on retrouve dans le classique Mac and Cheese. 

Vous pouvez utiliser n’importe quelle combinaison de fromage que vous préférez, assurez-vous simplement que le fromage est bon à fondre. La saveur de la recette de macaroni au fromage changera en fonction de la combinaison de fromage que vous utilisez.

Certaines autres options de fromage que vous pourriez utiliser si vous voulez essayer différentes saveurs sont : le fromage brie, le fromage de chèvre, le gouda, le cheddar blanc, le Monterey Jack, la mozzarella et le fromage fontina. 

 

ASTUCES

  • Assurez-vous de râper votre propre fromage. C’est un impératif ! Le fromage pré râpé ne fondra PAS de la même façon que le fromage fraîchement râpé ou râpé, car le fromage pré râpé acheté en magasin contient un agent anti-agglomérant qui empêche le fromage de coller ensemble une fois emballé. Cela rendra votre sauce au fromage granuleuse et la sauce au fromage ne sera pas lisse. 
     
  • Assurez-vous de fouetter votre sauce au fromage complètement et tout au long de chaque étape. Cela aidera à éviter les grumeaux et à rendre la sauce au fromage extra lisse et crémeuse.   
     
  • Si vous voulez en rajouter à votre Mac and Cheese, vous pouvez ajouter des morceaux de bacon, des jalapeños, de la chapelure (sur le dessus), plus de fromage (le ciel est la limite) et des légumes cuits comme des petits pois, des carottes, des brocolis et des oignons.

CETTE RECETTE DE MAC ET FROMAGE FACILE EST

  • Fait avec seulement 9 ingrédients et prend moins de 30 minutes à faire.
  • Super crémeux, cheesy et est tout ce que vous voulez dans un plat de mac et fromage classique et réconfortant.
  • Parfait pour servir avec à peu près n’importe quel repas et tout le monde sera sûr d’aimer cette recette.

Comment conserver les restes et congeler 

Cette recette de macaronis au fromage donne les meilleurs restes. Conservez les restes dans un contenant hermétique au réfrigérateur jusqu’à 4 ou 5 jours. Pour réchauffer, mettez-les au micro-ondes ou réchauffez-les au four pendant quelques minutes. 

Cette recette se congèle bien et c’est toujours une bonne idée d’avoir du Mac and cheese à portée de main à tout moment. Préparez le Mac and cheese selon les instructions de la recette, mais ne le faites pas cuire au four. Assurez-vous que le macaroni au fromage est complètement refroidi et mettez-le dans un plat allant au congélateur et couvrez-le d’une pellicule plastique et d’une feuille d’aluminium. Congeler jusqu’à 3 mois. 

Lorsque vous êtes prêt à cuire, cuire au four congelé à 170 degrés pendant 70-80 minutes, ou cuire décongelé à 160 degrés pendant 20-30 minutes.