Recette du cocktail Margarita

D’origine mexicaine, la Margarita est un des cocktails les plus connus mais aussi les plus réputés. Découvrez la recette du cocktail Margarita facile, rapide et équilibré.

 

Ingrédients et étapes

 

 Vous avez besoin d’un shaker, une planche à découper, un couteau et quatre verres à margarita.

 

La préparation du cocktail

 

L’important pour réaliser la recette du cocktail Margarita est bien sûr le mélange mais aussi la fraîcheur. Passer les verres sous l’eau froide puis les placer au congélateur le temps de réaliser la recette.

 

Couper un citron vert en rondelles et y faire une entaille partant du centre jusqu’à une extrémité (cela permettra de faire tenir la rondelle sur le verre).

 

Pour les personnes n’aillant pas de shaker avec broyeur de glace inclus, passer cinq glaçons par verres dans un mixeur pour obtenir de la glace pilée. Il est aussi possible de piler la glace dans un torchon propre en le tapant sur un plan de travail.

 

Presser les quatre citrons verts et les verser dans le shaker avec 25 cl de téquila et douze cl de triple sec (constitué de grand marnier, de cointreau et de giffard). Ajouter la glace pilée puis shaker le tout une trentaine de secondes.

 

La décoration des verres

 

Pour finaliser la recette du cocktail Margarita, préparer les verres à margarita. Presser le jus d’un citron jaune et le mettre dans un ramequin. Verser du sel dans un second ramequin et retirer les verres du congélateur. L’association du sel et de la téquila est exceptionnelle.

 

Tremper l’extrémité des verres (encore givrés) à margarita dans le jus de citron jaune puis dans un second temps dans le sel. Retourner les verres à margarita et accrocher une rondelle de citron vert sur chacun d’eux. Verser la margarita fraîche à l’intérieur.

 

Astuce et conseil pour la réalisation de la recette du cocktail Margarita

 

Contrairement à d’autres cocktails (comme le gin tonic ou la vodka frappée), la recette du cocktail Margharita peut être préparée en grande quantité et disposé directement dans de grand pichet à bière d’un litre permettant un gain de temps énorme.

 

Pensez juste à conserver toujours un peu de glace pilée au congélateur pour faire des rajouts pendant les saisons chaudes.