Entre le goût du gibier et du poulet, la pintade se distingue des autres volailles par son goût délicat, son arôme et sa légèreté. Peu importe la méthode de cuisson, elle peut être préparée pour toutes les occasions et s’accorde avec tous les plats.

 

Comment manger la pintade avec délectation ?

 

Il existe plusieurs façons de cuisiner la pintade, notamment en la grillant, en la cuisant à la vapeur, en la faisant cuire au four ou au barbecue. La pintade est un petit oiseau qui dépasse rarement 1,5 kg. Cela peut être un problème si la table est grande. Lorsque vous cuisinez des pintades, sortez-les du réfrigérateur au moins une heure avant de les mettre au four, afin que la viande soit tendre. Rendez-vous sur le site www.lapintade.eu afin de découvrir les meilleures recettes de pintade. Voici d’ailleurs comment sublimer cette dernière :

  • au four, il suffit de beurrer la pintade pour qu’elle prenne une belle couleur dorée ;
  • n’oubliez pas d’assaisonner régulièrement la viande pour éviter qu’elle se dessèche ;
  • enfin, il est préférable de faire tremper la viande dans le jus de cuisson pendant 20 minutes avant de l’enfourner.

La pintade est disponible toute l’année, de ce fait, vous pouvez donc varier le menu. Comme le poulet, elle n’est pas difficile à préparer et a un goût délicieux. Ce dernier se situe quelque part entre le poulet et le gibier. La pintade est riche en vitamine B3, qui joue un rôle important dans la production d’énergie. Cette volaille peut être préparée de différentes manières. Il ne reste plus qu’à trouver une recette de pintade selon l’occasion. 

 

Quelques recettes de pintade pour épater vos convives

 

Délicieuse et peu calorique, la viande de pintade est un aliment que vous devrez incorporer davantage dans votre régime alimentaire. Facile à cuisiner et nutritive grâce à sa teneur élevée en protéines et en minéraux, la viande blanche offre une saveur riche. Voici quelques recettes originales pour déguster cette volaille différemment.

 

Hachis de pintade et de patates douces

Cette recette est parfaite pour un repas de famille afin d’initier tout le monde aux saveurs délicates de la pintade. Il suffit de mettre les épices, l’huile d’olive, les échalotes et l’ail dans une cocotte puis de faire cuire la pintade. Les patates douces sont bouillies dans de l’eau et écrasées avec du beurre et de la crème. Dans un plat à gratin, alternez les couches de patates douces et de pintade et terminez par du gruyère râpé. Faites cuire au four à 180° pendant 20 minutes pour dorer de tous côtés et servez chaud.

 

Pintade rôtie aux légumes

Dans cette recette, la pintade sera sublimée dans sa forme la plus simple. Marinée dans des épices, enrobée de beurre et rôtie au four avec des légumes du jardin, elle sera délicieusement dorée et pleine de saveur.

 

Pintade aux agrumes

Pour sublimer cette viande d’une manière originale, la pintade aux agrumes est un bon choix. N’importe quel agrume fera l’affaire : citron, clémentine, orange ou même pamplemousse. Il suffit de placer la pintade dans un faitout et d’ajouter de l’huile d’olive, une noix de beurre, de l’ail, de l’oignon et une branche de thym. Ajoutez ensuite le jus d’agrumes et, à la fin du temps de cuisson, incorporez délicatement la pintade.