Prendre le temps de mariner votre steak, que ce soit pendant 15 minutes ou plusieurs heures, peut avoir un impact énorme sur sa saveur. Nous avons donc rassemblé ici de délicieuses options, dont une qui commence par une marinade aromatisée à la moutarde de Dijon et à la sauce Worcestershire.

 

 

Steak de flanc mariné au balsamique

Une vinaigrette balsamique se double ici d’une marinade, donnant au steak de flanc une énorme saveur pendant qu’il est mariné toute la nuit. La vinaigrette se prépare rapidement dans un mélangeur avec de l’ail, du romarin, de l’origan et une touche de moutarde. Servez le steak tranché sur du pain grillé avec des légumes grillés ou dans un sandwich au steak épique.

 

Marinade thaïlandaise épicée au basilic et à la coriandre

Le chef Bill Kim aime utiliser cette marinade épicée et parfumée aux agrumes sur le steak, mais elle est également excellente sur le poulet et les crevettes.

 

Steak mariné au citron et à l’ail

En plus des citrons et des oignons verts, cette marinade repose sur des éléments de base du garde-manger comme l’huile d’olive extra-vierge, les feuilles de laurier et les gousses d’ail. Vous voudrez faire mariner le steak pendant 24 heures pour que les saveurs s’installent vraiment.

 

Marinade aux agrumes, fenouil et herbes

Cette marinade savoureuse est délicieuse avec toutes sortes de viande, comme la poitrine de poulet ou la hampe de bavette.

 

Steak grillé avec shishitos et citron carbonisé

Le bœuf tendre, les poivrons shishito épicés, le fromage bleu piquant et la salade au citron fumé sont incroyables ensemble. Le chef Dave Beran a taillé le plat sur mesure pour l’accompagner avec du poivre Malbec d’Argentine.

 

Tacos de steak à l’ananas

Une marinade rapide de sauce soja, d’ail et de gingembre aromatise le steak de hampe pour ces tacos super faciles.

 

Steak de bavette Gochujang et salade de pâtes coréenne

Le chef Chris Shepherd affirme qu’après la guerre de Corée, la salade de pâtes est entrée dans le répertoire culinaire de la Corée. Ici, il sert sa propre version avec une bavette épicée et sucrée que ses cuisiniers ont imaginée après avoir essayé un soir un Blaufränkisch terreux et fruité.

 

Vindaloo Flank Steak

En Inde, ce curry ardent est souvent servi avec du poulet, de l’agneau ou des légumes. Le chef Meherwan Irani le transforme en une pâte épaisse pour mariner la bavette. La viande est formidable seule ou servie avec un nan.

 

Steak en croûte de poivre

La chef vedette Alex Guarnaschelli fait cuire un juteux steak de hampe avec des épices jusqu’à ce qu’une croûte se forme, puis elle étale un mélange de moutarde et de vinaigre sur la viande pour lui donner un délicieux goût acidulé.

 

Steak de flanc cubain

L’auteure de livres de cuisine Melissa Clark prépare une marinade d’inspiration cubaine avec des agrumes, de l’origan, de l’ail et du cumin pour infuser ses juteux steaks de flanc d’une grande saveur. Elle conserve un peu de la marinade comme sauce pour égayer la mangue sucrée servie à côté.

 

Steaks de hampe marinés au balsamique et au soja avec poivrons carbonisés

Ce simple dîner grillé fait la part belle aux produits frais de l’été. Les herbes et l’ail écrasé infusent rapidement les poivrons carbonisés, capturant leur chaleur directement sur le gril.

 

Brochettes de hampe à la citronnelle

Veillez à préchauffer le gril lorsque vous faites ces brochettes ; une chaleur élevée et uniforme aidera à garantir de fortes marques de gril et caramélisera les sucres dans la marinade.