Vous devez entretenir votre image de marque afin de garantir le développement et la pérennité de votre activité. Outre la qualité de vos plats, votre service de livraison constitue également un élément important qui contribue à l’amélioration de votre image de marque. Cela passe majoritairement par la satisfaction client. Pour ce faire, voici différentes astuces permettant d’entretenir votre image de marque via la livraison.

Adopter des solutions peu polluantes

La responsabilité sociétale des entreprises est devenue un concept très important dans tous les secteurs. Dans le domaine de la restauration en particulier, il existe le concept d’un restaurant écoresponsable. Ce dernier se distingue du lot en considérant dans sa stratégie toutes les contraintes environnementales afin de préserver la nature et ses composantes. Pour soigner votre image de marque, vous devez donc adopter une attitude écoresponsable.

Utiliser de la vaisselle écoresponsable

La vaisselle en plastique est une solution pratique, mais pas écoresponsable. Par contre, la vaisselle biodégradable ou réutilisable est une solution écologique. Elle permet de réduire considérablement la pollution. Des fournisseurs de vaisselles écoresponsables comme ProSaveurs proposent de nombreuses solutions biodégradables pour la livraison des repas ou les services de ventes à emporter.

restaurant image de marque

Privilégier d’autres solutions que le film alimentaire plastique

Les restaurants utilisent généralement du film alimentaire et du papier aluminium. Ces derniers ne sont pas recyclables et se destinent à un seul usage. Si vous voulez devenir un restaurant gastronomique écoresponsable, ces deux solutions sont à proscrire. Elles ne constituent pas une solution durable et respectueuse de l’environnement.

Les bee-wraps représentent une bonne alternative. Ce sont des tissus recouverts de cire d’abeille. Vous pouvez les utiliser de nombreuses fois. Vous économisez ainsi tout en étant écoresponsable. Autre solution à envisager : les petites charlottes en tissu. À l’aide de ce matériel pratique doté d’élastiques, vous pouvez recouvrir vos plats de manière hermétique.

Utiliser des outils pour faciliter et rendre plus pratique votre service livraison

À l’ère du numérique et du développement des technologies, la satisfaction des clients passe également par la facilité d’accès à votre service de livraison. Pour ce faire, utilisez par exemple une application mobile pour passer des commandes.

Pensez également à diversifier les options de livraison. Les clients ont en effet cette habitude d’avoir accès à un service de livraison qu’ils préfèrent plus que d’autres. S’ils ne trouvent pas le type de solution qu’ils recherchent auprès de votre restaurant, ils peuvent renoncer à vos services. Cet aspect de votre service est donc à optimiser pour que vous puissiez toucher un maximum de consommateurs.

N’oubliez pas de promouvoir votre service de livraison

Afin d’améliorer votre image de marque auprès de votre clientèle, ne lésinez pas non plus sur la promotion de votre service de livraison. Pour ce faire, votre stratégie de communication doit adopter les meilleures pratiques. Plus les cibles connaîtront votre service de livraison, plus ils accorderont de la valeur à votre marque. Si besoin, faites-vous accompagner ou conseiller par des professionnels pour mettre en place la bonne stratégie.