De nos jours, de plus en plus, bon nombre de personnes sont confrontées à la problématique de la gestion de leur temps. En effet, en raison de leur planning parfois trop chargé et du manque de temps, ils ont de plus en plus de mal à prendre un vrai repas au cours de la journée. Dans cet article, vous découvrirez ainsi pourquoi le snacking est parfait pour fidéliser votre clientèle au vu de ce contexte.

Le snacking en restauration : une solution gagnante

Le snacking s’adapte parfaitement aux nouveaux modes de consommation. Il s’agit d’une stratégie simple et efficace qui donne aux professionnels de la restauration la possibilité d’accueillir des clients pour un repas rapide et augmenter leur chiffre d’affaires. C’est en somme une expérience culinaire courte mais très appréciée des consommateurs français. Les consommateurs de snacks passent certes peu de temps au sein de votre restaurant, mais il est important de leur accorder des attentions afin de les satisfaire pleinement, au même titre que dans un restaurant traditionnel, même si les moyens diffèrent quelque peu.

Par exemple, pensez à leur assurer une expérience facilitée en leur rendant aisés la prise de commande et le paiement via des outils digitaux. De même, l’emballage est un point à ne pas négliger : des sites spécialisés comme meilleur-emballage.com proposent à cet effet des emballages alimentaires qui sauront séduire votre clientèle.

N’hésitez pas à diversifier votre offre pour vous démarquer de la concurrence et gagner une clientèle plus grande et diversifiée. N’oubliez pas que le snacking n’équivaut pas nécessairement à une mauvaise alimentation. Offrez donc à la clientèle pressée par le temps mais soucieuse de sa santé la possibilité de se restaurer rapidement. Ainsi, vous attirez une plus large clientèle en proposant différents types de snacks (street food, healthy, etc.).

L’essentiel sur les emballages alimentaires en carton

À l’ère où le plastique montre des signes de faiblesse en raison de son impact environnemental, l’emballage alimentaire est devenu indispensable dans l’univers de la restauration, et plus particulièrement dans le snacking. En plus de présenter un excellent rapport qualité-prix, l’emballage alimentaire en carton se démarque par sa légèreté et sa malléabilité. Il se distingue également par sa faculté à transporter une cuisine variée pendant toute la journée. De plus, il a une bonne image écologique et est recyclable.

Il existe sur le marché des modèles d’emballages en carton qui sont recouverts d’une fine couche de cire de paraffine, ainsi ils peuvent parfaitement résister aux dépôts de graisse. D’autres modèles encore sont associés à l’aluminium ou au polyéthylène. Cela permet d’avoir un emballage alimentaire très étanche et complètement hermétique.

Investir dans les emballages alimentaires en carton

La particularité de l’emballage alimentaire en carton réside dans sa faculté à s’adapter au transport du solide, du liquide, du froid ou même du chaud. Notons toutefois que le choix de l’emballage alimentaire carton doit se baser sur certains critères précis. En effet, il doit être en mesure :

  • de protéger le produit de l’extérieur
  • de véhiculer les valeurs de votre maque
  • d’être ultra pratique pour le consommateur, c’est-à-dire d’être facile à ouvrir et à fermer
  • d’être adapté au congélateur ou au micro-ondes

En tant que professionnel de la restauration, il vous faut avant tout veiller à ce que vos emballages alimentaires s’adaptent à vos différents menus.

Les différents types d’emballages alimentaires carton

Afin d’apporter des solutions efficaces aux personnes désireuses de pouvoir emporter leur repas, divers types de contenant ont été pensés. Des boites alimentaires aux barquettes en passant par les gobelets, vous avez de quoi emballer les snacks et autres boissons tout en contentant votre clientèle.

Les boites alimentaires en carton

La boite alimentaire carton est l’emballage par excellence. Résistante et facile à stocker, elle peut contenir et conserver tout type d’aliment. Certains modèles sont anti-gras donc parfaits pour le transport des plats de cuisine rapide. La boite alimentaire en carton a l’avantage de mettre en avant vos menus en plus de donner aux consommateurs la possibilité de bien choisir leur repas tout en gagnant du temps.

Certains modèles disposant d’une fenêtre latérale permettent au client d’avoir une vue d’ensemble sur le produit. De plus, la boite en carton est personnalisable et apparait comme la meilleure façon de mettre en avant votre marque et de vous distinguer de la concurrence.

Emballage snack

Les gobelets alimentaires en carton

Les gobelets épais en carton présentent généralement un intérieur recouvert d’un film en PLA (enduit végétal) ou en PE (polyéthylène) qui lui permet de contenir des boissons chaudes comme froides. De plus, avec leurs différents diamètres, ils sont parfaits pour accueillir des boissons aux contenances variées : chocolat, café, thé, etc.

Les gobelets alimentaires en carton qui possèdent un enduit intérieur imperméabilisant 100 % végétal de type PLA sont non seulement biodégradables, mais aussi compostables. Notons que certains modèles disposent de couvercles opaques en carton pour permettre le transport en toute sécurité des boissons.

Les barquettes et pots alimentaires en carton

Les barquettes et pots alimentaires, qu’ils soient de forme rectangulaire, carrée, ronde ou ovale, sont parfaits pour contenir des mets comme des pâtes, salades, charcuteries, desserts, soupes, popcorn. À l’instar des gobelets, ils peuvent avoir un intérieur revêtu d’un film étanche en matière végétale (facilement recyclable) ou en polyéthylène.

En plus d’être esthétiquement séduisants, ils sont parfaits pour contenir du chaud et du froid. De plus, les modèles operculables avec des couvercles en carton ou en plastique sont en mesure de bien protéger leur contenu. Certains modèles supportent très bien aussi les variations de température et peuvent être mis au frigo ou au micro-ondes.

Astuces snacking pour fidéliser votre clientèle

Misez tout sur des menus qui offrent un excellent rapport qualité-prix ! Les Français ont moins de temps à consacrer à leur déjeuner et dans certains cas, à leur dîner. La rapidité tout comme l’aspect pratique de la formule sont des critères qui feront ainsi grandement la différence. Vous devez également veiller à ce que votre établissement inspire la convivialité et la détente, même si vos clients ne sont là que pour une courte durée.

Vous devez également faire preuve d’imagination en lançant régulièrement de nouvelles formules et de nouveaux produits. En procédant de la sorte, vous ferez plaisir aux petits gourmands. En somme, il vous faut être créatif, en plus de proposer une carte variée de sorte à ce que tout le monde y trouve son compte (menu enfant, famille, économique, etc.).

Longtemps considéré comme du grignotage, le snacking se taille aujourd’hui une place de choix dans les habitudes de consommation des Français. Pour fidéliser votre clientèle, veillez à ce que vos produits de snacking répondent aux évolutions de la société et soient proposés dans des emballages alimentaires écologiques en carton.