Le secteur de la restauration est un domaine très compétitif. Chaque mois, des services alimentaires ouvrent un peu partout en prenant chaque jour une part plus importante du marché. Face à cette concurrence accrue dans le milieu, il est difficile pour une entreprise naissante de se faire un nom. Tout porte à croire que les stratégies de marketing classiques ne sont plus aussi efficaces. Heureusement, le street marketing est une solution à ce problème. De quoi s’agit-il ? Quels sont ses avantages de cette stratégie marketing ?

Street marketing : apportez de la visibilité à votre restaurant

Lorsque vous ouvrez un restaurant, vous cherchez avant tout à attirer du monde afin de faire connaître vos spécialités. Grâce au street marketing, vous avez la possibilité de vous créer rapidement cette visibilité. En effet, les méthodes que cette stratégie utilise permettent d’être au cœur même des zones à forte concentration humaine situées dans les environs du restaurant et donc dans la rue.

Ainsi, si le marketing digital se limite essentiellement à créer des stratégies pour les plateformes virtuelles, le street marketing intervient sur le terrain pour engager le contact avec les potentiels clients. Ces deux méthodes de communication s’additionnent alors pour vous satisfaire et créer de l’interaction avec vos consommateurs.

Prenons par exemple le 28e anniversaire des sneakers Air Max. Afin de commémorer cette célébration, Nike a assiégé la ligne 9 d’une station de métro à Paris. Cette stratégie n’avait qu’un but : faire parler de Nike, et c’est ce qui est arrivé. Avec la bonne stratégie de marketing de rue, vous pouvez interagir directement avec le client et l’amener à adopter votre restaurant.

Offrez-vous alors une expérience tout à fait unique grâce au street marketing sur flyingforyou.fr, avec l’aide d’une agence de communication qui saura répondre à vos besoins.

Économisez de l’argent pour votre business

Chaque euro dépensé compte lorsqu’on lance une nouvelle activité. Le secteur de la restauration ne fait pas exception. D’ordinaire, les campagnes publicitaires peuvent être onéreuses. Toutefois, avec le street marketing, vous devez vous attendre à de faibles coûts. De plus, le retour sur investissement qu’il engendre est énorme.

Par ailleurs, ce faible coût se justifie le plus souvent par le peu de ressources utilisées dans la mise en œuvre d’une stratégie de street marketing. Ici, les supports publicitaires ne sont pas souvent utilisés. Le plus souvent, ce sont les ressources humaines qui sont mobilisées pour réaliser le travail. Elles sont formées à le faire et sont donc efficaces.

restauration street marketing

Street marketing : créez une relation avec les clients

Tout comme les techniques digitales, le marketing de rue s’évertue à consolider la relation entre un producteur et un consommateur. Cette stratégie qui se concentre sur la population habitant dans la même région que votre activité vous aidera tout d’abord à tisser des liens avec eux. Le but d’une technique de street marketing est de montrer également que vous vous intéressez à vos clients et à ce qu’ils aiment faire dans leur localité.

Vous pourrez alors vous intégrer plus facilement dans leur communauté tout en leur montrant ce que vous proposez dans votre restaurant.

Apportez une touche d’originalité à votre activité

Le street marketing est un concept innovant dans le domaine de la communication en tout point. Avec celui-ci, vous pouvez vous démarquer de la concurrence et ainsi attirer l’attention du plus grand nombre de clients.

Vous pouvez alors montrer votre originalité en faisant plus que de simples spots ou panneaux publicitaires auxquels les consommateurs sont devenus de plus en plus insensibles. Distribution de flyers en boîte aux lettres, animation de rue et affichage en boutique sont parmi les techniques de street marketing.

Street marketing : créez un effet boule de neige

Le street marketing vous aide à vous rendre plus visible grâce au bouche-à-oreille. Plus la stratégie utilisée est originale, plus les gens en parleront. On parle alors d’une réaction en chaîne qui étend de plus en plus votre visibilité.

Vous pouvez alors passer d’un restaurant inconnu à un restaurant viral où tout le monde veut absolument manger. On dit alors que vous avez fait un « buzz ». À la suite de cela, vous risquez d’afficher complet pendant plusieurs jours. Vous ne pouvez alors que sortir gagnant de cette situation.

Cependant, il est nécessaire de mettre en place des stratégies de marketing digital afin d’encadrer votre popularité pour qu’elle dure aussi longtemps que possible.

Que retenir ? Le street marketing est une technique de communication innovante dont les résultats peuvent être très positifs pour votre entreprise. Vous pouvez désormais solliciter l’aide d’une agence en communication pour mettre en œuvre une campagne de street marketing.