Sélectionner une page

Passionné par la gastronomie et tout ce qui lui touche, vous aimez cuisiner ? Cependant, avec le rythme de vie actuel, il vous arrive de manquer de temps pour faire mijoter vos plats ? Pensez à équiper votre cuisine d’un robot cuiseur pour vous préparer de bons plats, aussi bien plus rapidement que plus facilement. Voici quelques détails à savoir avant de faire votre achat.

Deux principaux avantages que vous pouvez bénéficier de l’utilisation d’un robot cuiseur

Il vous fait gagner du temps

En utilisant des robots automatisés dédiés pour la cuisson, vous pouvez économiser votre temps. Des études ont indiqué que faire la cuisine est sans aucun doute l’une des plus chronophages de toutes les tâches. En moyenne, une femme au foyer passe plus de 4h de son temps, par semaine, dans sa cuisine. Un chef cuisinier y passe encore beaucoup plus de temps que cela. Grâce aux robots cuiseurs, vous pouvez gagner plus de temps tout en vous concentrant sur d’autres tâches ménagères ou autres activités familiales.

Il garantit votre sécurité

D’après les statistiques, environ 300 000 personnes se blessent chaque année à cause des accidents domestiques ayant eu lieu dans la cuisine. En faisant appel à l’utilisation de robots cuiseurs comme ceux disponible sur robot-cuiseur.info, ce nombre pourrait réduire, de manière convenable.

Les critères à prendre en compte pour choisir votre robot cuiseur

La puissance de cet appareil joue un rôle très important, du fait que la rapidité et la qualité de la cuisson de chacune de vos préparations, dépendent principalement d’elle. Pour une cuisson parfaite, il faut une chaleur homogène et bien répartie.

Il faut aussi que vous teniez compte des fonctionnalités de l’appareil à acheter. De nombreux appareils sont, en effet, équipés d’intéressantes fonctionnalités afin de vous aider à faciliter votre quotidien. Tout cela fera de vous un véritable chef cuisinier.

La facilité d’utilisation est aussi un point important. Votre choix doit être fixé en fonction de vos connaissances en cuisine et selon votre compétence à manier ce genre d’appareil. Bien qu’un robot cuiseur soit généralement un appareil sophistiqué, cela ne veut pas dire qu’il doit obligatoirement un casse-tête pour ceux qui l’utilisent, car son rôle est de simplifier la vie et non la compliquer. C’est pourquoi il est conseillé de choisir un modèle qui est facile à prendre en main, à programmer et à manipuler.

Top 3 des meilleurs robots cuiseurs

Le performant cuiseur de Kenwood Cooking Chef Gourmet

Avec ses températures atteignant les 180°, ce robot cuiseur se trouve parmi les plus performants. Il a pour rôle de vous aider à réduire le temps que vous devez passer en cuisine. Avec cet appareil, même les préparations les plus compliquées ne résisteront pas face à la contenance de ce cuiseur.

Le Thermomix TM6 de Vorwerk : une véritable référence

Cela fait de nombreuses années que ce cuiseur de la marque Vorwerk a fait des ravages dans les cuisines françaises. Il dispose d’une douzaine fonctions pour mijoter, hacher, fouetter, émulsionner, mélanger, peser, broyer, réchauffer, pétri, cuire, etc. pour tout faire à votre place.

Le Moulinex I-Companion : le meilleur des assistants culinaires

Doté d’un catalogue d’environ 500 recettes et une grande variété de températures pouvant atteindre les 130°, ce modèle vous assistera tel un vrai commis pour faire cuire votre repas, que ce soit à basse température ou à la vapeur. Doté d’une connectivité Bluetooth, ce robot cuiseur vous permet d’afficher les recettes enregistrées sur votre tablette ou votre téléphone, de manière directe.