#
 

Nous recevons parfois des courriels et des commentaires nous demandant pourquoi nous ne postons pas plus de _________ (car ce blanc est toujours différent pour chacun) ou que cela fait trop longtemps que nous n’avons pas posté ce qu’ils recherchent. Je leur dis toujours de patienter une semaine ou deux, car nous allons probablement passer à la phase qui les intéresse. Nous allons et venons par vagues et par phases et apparemment, en ce moment, nous sommes dans une phase de dîner rapide et facile, d’inspiration asiatique et saine. >Nous avons posté ce bœuf chinois à l’orange rapide et facile la semaine dernière, probablement sans savoir que j’avais un sauté de poulet à l’orange en préparation (c’est parce que je suis vraiment très très mauvaise pour respecter notre calendrier !) Mais ce n’est pas grave – je me dis que plus j’ai de repas rapides, faciles et délicieux à base d’ingrédients frais dans ma rotation, mieux c’est.

 

C’est une autre recette qui est devenue à peu près un aliment de base hebdomadaire à la maison.

 

L’une de mes choses préférées à propos de cette recette est que c’est comme si elle l’avait créée pour être adaptée et personnalisée à votre goût personnel. C’était un excellent point de départ et, au fur et à mesure que je l’ai refaite, elle s’est transformée en quelque chose d’un peu différent de ce qui était écrit et en l’un de mes plats préférés. Et il se trouve que c’est bon pour vous. Ce qui veut dire que je peux avoir cet œuf au beurre de cacahuète.

 

La sauce est un plat qui se prépare à l’avance.

 

Pour la sauce, vous allez avoir besoin de sauce soja, de vinaigre de riz, d’ail frais, de gingembre frais, de sucre brun, de jus d’orange, et du jus et du zeste d’un citron vert. Oui, j’ai oublié la cassonade. Je suis une délinquante de 32 ans.

 

Dans une grande poêle, mélangez au fouet les ingrédients de la sauce. Vous pouvez également la mixer dans le mélangeur, mais je déteste laver mon mélangeur (et même un peu détester laver mon mélangeur à immersion, mais pas tout à fait autant) et pour moi, la sauce lisse n’a pas fait une différence assez grande pour compenser la question du lavage du mélangeur. Portez les ingrédients à ébullition à feu moyen-élevé et laissez cuire pendant 5 minutes. Retirez du feu et transférez le mélange dans un bol résistant à la chaleur et mettez de côté. Rincez la casserole et essuyez-la.

 

Pour le sauté, vous aurez besoin de 500g de poitrines de poulet, coupées en morceaux de 2cm…

1 oignon rouge moyen, coupé en deux et en tranches de 25mm, puis 1 1/2 tasse de fleurons de brocoli, 1 1/2 tasse de haricots verts, et un poivron rouge, jaune ou orange coupé en lanières. Assaisonnez le poulet avec du sel et du poivre…. puis saupoudrez-le de 3 cuillères à soupe de fécule de maïs. Frottez-le dans le poulet.

À feu moyen-élevé, faites chauffer environ 1 cuillère à soupe de votre huile de cuisson haute température préférée dans la poêle que vous avez utilisée pour chauffer la sauce. Faites tourbillonner l’huile chaude dans la poêle, puis ajoutez le poulet assaisonné. Faites sauter le poulet jusqu’à ce qu’il soit cuit, puis ajoutez les oignons et les autres légumes. Faites-les sauter jusqu’à ce qu’ils soient tendres et croquants. Ajoutez la sauce, quelques cuillères à soupe à la fois, au sauté, en remuant complètement et en la laissant bouillonner avant d’en ajouter davantage. Servez immédiatement sur du riz chaud.

 

Pour 4 portions.

Calories : 242 Lipides : 4,8 Glucides : 27,5 Fibres : 2,9 Protéines : 26,3 Points WW Plus : 6

 

Stir-fry de poulet aux agrumes aigre-doux. 

 

Ingrédients:

 

Sauce 

  • 2/3 de tasse de jus d’orange 
  • Jus et zeste râpé d’un citron vert (environ 2 cuillères à soupe de jus)
  • 2 cuillères à soupe de vinaigre de riz 
  • 2 cuillères à soupe de sucre brun 
  • 3 cuillères à soupe de sauce soja 
  • 5 gousses d’ail, émincées 
  • 2 cuillères à café de gingembre frais, émincé ou râpé

 

Stir-Fry 

500g de poitrines de poulet désossées et sans peau, coupées en morceaux de 2cm. 

Sel et poivre au goût 

3 cuillères à soupe de fécule de maïs 

1 1/2 tasse de fleurons de brocoli (frais ou congelés ; s’ils sont congelés, les retirer au début de la cuisson)

1 1/2 tasse de haricots verts (frais ou congelés ; sortez-les du congélateur avec le brocoli). 

1 poivron rouge, orange ou jaune, épépiné et tranché 

1 oignon rouge petit ou moyen, coupé en deux et en tranches de 25mm

 

Instructions:

 

Dans une grande poêle, mélangez au fouet les ingrédients de la sauce. Porter à ébullition à feu moyen-élevé et laisser cuire pendant 5 minutes. Retirer du feu et verser dans un bol résistant à la chaleur. Rincez la poêle à frire et essuyez-la.

Il est possible d’utiliser le poulet comme plat de résistance.

Assaisonner le poulet avec du sel et du poivre, puis le saupoudrer de fécule de maïs et frotter la fécule de maïs dans le poulet.

Dans la poêle à frire, il est possible d’ajouter du sel et du poivre.

Ajouter environ 1 cuillère à soupe d’huile dans la poêle et faire chauffer à feu moyen-élevé. Faites tourner la poêle pour l’enduire. Ajoutez le poulet assaisonné et faites-le sauter pendant 4 à 5 minutes ou jusqu’à ce que le poulet soit bien cuit. Ajouter les oignons et les autres légumes et faire sauter jusqu’à ce que les haricots et le brocoli soient tendres et croquants. Ajouter la sauce, quelques cuillères à soupe à la fois, en laissant la sauce bouillonner après chaque ajout. Servir immédiatement sur du riz chaud. Cela donne 4 portions.