Sélectionner une page

Vous vous demandez sûrement comment les autres réussissent à faire de délicieux sandwichs paninis ? Cet article vous dévoile les meilleures astuces pour réaliser de bonnes recettes de panini. Suivez-les à la lettre pour vous régaler et faire plaisir aux papilles de votre famille.

Faites le bon choix de pain

Abandonnez l’idée d’utiliser n’importe quel pain afin de créer vos paninis. Le choix du type de pain est important. Il fait en effet partie des meilleurs secrets d’une délicieuse recette. Il est fortement recommandé d’utiliser du levain et de la ciabatta, du fait qu’ils sont plus denses par rapport aux autres types de pains.

Vous pouvez avoir des tranches d’un demi-pouce d’épaisseur pour être sûr que votre pain résiste au processus de cuisson dans une machine à panini professionnel. Évitez les tranches très épaisses, car elles risquent de devenir plates lorsqu’elles sont cuites. En plus de cela, vous pouvez badigeonner de l’huile d’olive essentielle, du beurre fondu ou encore de la margarine à l’extérieur avant de griller vos paninis. Cela peut leur donner un aspect bien croustillant.

Testez les goûts et les sensations en bouche

Le fromage offre au panini son goût bien distinct. Si vous testez une recette de panini, pensez à utiliser le bon fromage. Ceci est particulièrement important si vous ajoutez le fromage à votre pain lorsque vous le préparez. Le type de fromage Havarti est connu pour être parfait pour cette spécialité culinaire. Toutefois, vous pouvez également utiliser de la mozzarella, du fromage suisse, du Cheddar, etc.

Vous pouvez également préparer votre garniture personnalisée en mélangeant vos ingrédients préférés. Vous pouvez opter pour des courgettes, des tranches d’oignons, des poivrons, des champignons, de l’ananas, sans oublier d’y incorporer votre sauce préférée.

Il vous suffit juste de garder à l’esprit que le secret du goût se trouve à l’intérieur de votre pain. Plus vous utilisez de la sauce et des garnitures, plus vous devez utiliser un pain dense.

Passez-le sur la plaque de grillade pour finaliser votre préparation

La méthode la plus simple pour préparer de bons paninis serait sans doute de les griller. Si vous envisagez de préparer des paninis de temps en temps, il vous est conseillé d’acheter un bon gril ou une presse à panini.

Il vous suffit de régler le gril à une température moyenne ou chaude si vous souhaitez faire griller des paninis minces. Laissez se préparer vos sandwichs durant trois minutes environ. Toutefois, si vous faites griller des paninis beaucoup plus épais, vous devez utiliser une chaleur douce pour les faire cuire pendant une dizaine de minutes. Une fois terminé, assurez-vous de manger immédiatement vos paninis. Ils sont plus croustillants lorsqu’ils sont encore chauds.

Dans le cas où vous souhaitez préparer un panini très savoureux, rempli d’ingrédients, d’huile, de fromage, etc. Il vaut mieux les préparer, puis les envelopper dans un papier film hermétique avant de les placer au réfrigérateur. Cela va permettre à toutes les saveurs de bien se mélanger.