Depuis les années 50, le village catalan la Jonquera jouit d’un emplacement géographique particulièrement stratégique. En effet, elle est un pôle touristique et économique non négligeable de la Costa Brava. Ce qui attire le plus les touristes, c’est en autre le prix de l’alcool !

La Jonquera : l’emplacement parfait

 

Les prix de l’alcool plus qu’attractifs ne cessent de séduire à la Jonquera, si l’on compare à la France, et ce, à cause des diverses taxes s’appliquant à l’alcool. On peut aussi y trouver une grande sélection de liqueurs, de produits alimentaires, de parfums et d’articles de mode. Pour les Français recherchant des produits accessibles pendant la période estivale, c’est le lieu incontournable où il faut absolument se rendre.

 

L’établissement Tramuntana : ce qu’il faut savoir

Dans le supermarché Tramuntana, on peut trouver diverses marques de boissons alcoolisées comme Clan Campbell, qu’elles soient françaises, espagnoles ou étrangères. Les prix sont réellement attractifs, avec une marge allant jusqu’à 30 % si l’on compare à la France. Même si vous faites vos achats en ligne, vous profiterez d’excellents prix. Outre cela, il est possible de profiter de promotions et de commandes spéciales, avec des produits que l’on ne trouvera nulle part ailleurs. La Jonquera est une destination incontournable pour les visiteurs, car ils peuvent profiter également d’un large choix de prestations de restauration.

 

Que peut-ton acheter à la Jonquera ?

A la Jonquera, plusieurs produits méritent votre attention particulière :

  • les produits de parapharmacie, ainsi que les produits de bain comme les shampoings ou les gels douche en grand format ;
  • les produits cosmétiques et les parfums ;
  • les gâteaux, les chocolats et autres confiseries ;
  • la charcuterie, les épices, l’huile d’olive ou les jus de fruits ;
  • l’alcool et les cigarettes…

Nos conseils si vous voulez y faire un saut

 

Débutez tout d’abord par la Jonquera, puis par Le Perthus, car à la sortie d’autoroute du Perthus, il y a toujours des bouchons. Dans le sens inverse, la circulation sera plus fluide. Le péage est à 0.45 euro pour la première sortie au niveau de la Jonquera. Faites le tour de toutes les enseignes et comparez les prix avant de faire vos achats. Si vous recherchez un produit cosmétique ou une bouteille précise, notez le prix réel en France et la contenance avant de vous déplacer.