Anniversaire, Noël, réveillon de la Saint-Sylvestre, baby shower, baptême, pot d’adieu, mariage en petit comité… Pas besoin d’être un as des fourneaux ou de l’événementiel pour organiser une fête et réussir à épater vos convives. Il est tout à fait possible de les réunir autour d’un délicieux repas facile à préparer, mais digne d’un restaurant gastronomique pour les faire voyager gustativement. Pour cela, vous pouvez servir vos menus gourmands en buffet dans de la vaisselle jetable. Pour parfaire l’événement, assurez un maximum d’ambiance et proposez quelques animations.

Utilisez de la vaisselle jetable pour plus de facilité

Réussissez votre repas de fête en toute singularité grâce à de la vaisselle jetable. Choisissez les couleurs et les motifs en cohérence avec le thème de l’événement. Grâce à l’originalité des assiettes, des verres et des couverts jetables que vous aurez sélectionnés, vous ajouterez une touche d’élégance et de raffinement supplémentaire à votre décoration gourmande et festive. Entre les assiettes plates rose gold, les modèles ronds or mat ou les assiettes octogonales grises, vos invités prendront plaisir à se servir dans de la vaisselle pratique et colorée.

Ils seront ravis d’utiliser la vaisselle recyclable de Vaisselle-jetable-discount.fr par exemple, grâce à sa simplicité d’utilisation et à son aspect respectueux de l’environnement. N’hésitez pas à présenter vos plats dans des verrines, des plateaux, des saladiers ou des bols jetables. Ces services de table chics et modernes sont d’une grande efficacité et mettent encore plus en valeur la présentation de vos menus.

vaisselle jetable repas fête facile

Les meilleures recettes pour un buffet de fête facile

Envie de fêter un événement marquant de la plus gourmande des manières ? De nombreuses idées de recettes festives permettent de conférer à cette journée d’exception une ambiance gourmande et conviviale. Mettez fin à l’interminable repas de fête attablé et trop copieux. Pour faire de cette occasion un moment unique pour tout le monde, oubliez la traditionnelle dinde farcie ou la vue et revue terrine de foie gras. Optez plutôt pour des plats créatifs, festifs et sophistiqués servis en buffet afin d’épater vos invités.

Si vous souhaitez que votre buffet soit empreint d’exotisme, inspirez-vous des spécialités japonaises aux textures gourmandes telles que les sushis. Outre le fait d’être faciles à préparer et délicieux, ces petits mets riches en couleurs sublimeront la présentation de votre buffet. Les palais sucrés comme salés se régaleront. La terrine de langouste, la tartinade crabe wasabi, les blinis au saumon, la mousse de crevettes ou encore les salades composées et les quiches sont également des plats indispensables lors de votre fête.

Quelles activités pour amuser les invités ?

Pour que votre fête soit un moment de plaisir et une source de joie pour tous, une animation digne de votre événement s’impose. Trouvez des idées d’activités originales pour créer l’ambiance dès le début de la fête. Surprenez vos invités avec des jeux divertissants comme le Secret Story, la chasse au trésor, le mot mystère ou les jeux de plateau… Le moment n’en sera que plus convivial et divertissant. Pour immortaliser ces instants uniques passés dans la gaieté, installez un photobooth. Fous rires et plaisirs assurés.