Un repas sur le pouce, oui mais sain et écolo !

Prendre le temps de bien manger n’est pas chose aisée pour certaines personnes, très occupées par leur travail. Elles préfèreront alors manger sur le pouce pour gagner du temps. Vous pouvez cependant manger vite et bien. Vous allez découvrir comment se restaurer rapidement et sainement tout en respectant l’environnement.

Utiliser une lunch box pour un déjeuner sain et écolo

Emporter son déjeuner soigneusement préparé depuis la maison pour le boulot est une solution idéale pour votre santé. Cela vous évite alors de prendre une pizza ou un sandwich à la boulangerie. Consommés quotidiennement, ces aliments sont mauvais pour votre organisme. De plus, les emballages utilisés deviendront des déchets pour l’environnement. Le repas doit être sain et son emballage écologique. Il faut en effet penser à la protection de l’environnement pour choisir en conséquence le contenant idéal pour son déjeuner.

La lunch box est l’accessoire parfait pour savourer son déjeuner fait maison tout en préservant l’environnement. Cette boîte à repas est généralement fabriquée en verre, bambou ou plastique recyclé. Elle est équipée d’un couvercle étanche qui lui permet de conserver le repas sans risque. Vous pouvez retrouver avec Takeabreak par exemple, des lunch box isothermes pour profiter de vos déjeuners chauds, sains et écolos. Il existe même des lunch box chauffantes électriques qui donnent la possibilité de chauffer son repas au bureau ou même en voiture.

lunch box

Opter pour des bouteilles écologiques pour s’hydrater toute la journée

Il est nécessaire de s’hydrater toute la journée et durant les repas. Pour apporter votre pierre à l’édifice dans la lutte contre les déchets plastiques, optez pour des bouteilles réutilisables. Il en existe en différents matériaux. Vous pouvez par exemple vous équiper de gourdes isothermes équipées de parois en acier inoxydable pour garder vos boissons à une bonne température. Fabriqués en Inox, ces contenants conservent la température de vos boissons pendant plusieurs heures. Vous pouvez donc par exemple garder votre thé bien au chaud ou votre eau bien fraîche pour votre déjeuner. Cette bouteille lavable et réutilisable accompagnera parfaitement votre lunch box pour un déjeuner sain et équilibré.

Quels repas pour un déjeuner sain et écolo ?

Pour s’assurer une bonne santé et une bonne forme physique, il est primordial de bien manger, mais aussi de manger sain et équilibré. La seule manière de s’assurer totalement que votre repas remplit ces critères, c’est de le faire vous-même. Vous réaliserez par la même occasion quelques économies. De bons plats à base de féculents et de légumes vous donneront toute l’énergie nécessaire pour tenir la journée sans vous alourdir.

Vous pouvez donc consommer d’abord des féculents tels que les haricots blancs, les pâtes ou le riz. Les produits de base comme les œufs, le fromage et les laitages sont également importants pour un repas sain et équilibré. Optez toujours pour des fruits et des légumes de saison. Si vous ne souhaitez pas préparer vos repas vous même, soyez attentif dans le choix des restaurants dans lesquels vous passerez vos commandes. Manger sain et écolo n’a plus de secrets pour vous à présent.