##MT##Plan de menu pour une semaine de vacances#/MT##

 

Planifier les repas lorsque vous partez en chalet, en location de vacances, en camping ou en voyage peut être un défi, surtout lorsque vous voulez faire plaisir à tout le monde, créer des repas faciles, faire des achats intelligents, utiliser les restes et éviter le gaspillage de nourriture.

C’est pourquoi j’ai créé ce plan de repas de vacances d’été d’une semaine avec des repas de vacances faciles. Il tient compte de tout ce qui précède et vous pouvez même produire une liste de courses à partir de ce plan ! Vous pouvez également modifier la taille des portions sur toutes les recettes pour les adapter à la taille de votre groupe.

 

Planification des repas en vacances pour plusieurs familles

 

Je parlais à une amie récemment et elle avait mentionné qu’elle aimerait avoir une sorte de plan de repas à partir duquel travailler lorsqu’elle va au chalet avec d’autres familles. Elle voulait quelque chose qui comprenne des recettes et une liste d’épicerie. C’est elle qui m’a inspiré cette idée, car je me suis rendu compte que d’autres personnes pourraient également apprécier ce type de plan. La planification des repas de vacances multifamiliales peut être encore plus difficile que la simple planification pour votre propre famille, mais les portions ajustables de ce plan de repas peuvent convenir à n’importe quel taille de groupe.

 

Plan de repas de vacances

 

C’est l’été et il fait chaud, alors vous n’avez probablement pas envie de passer beaucoup de temps dans la cuisine, surtout lorsque vous êtes en vacances. Vous n’avez pas non plus envie d’avoir le four allumé. Vous avez probablement envie de faire des grillades un peu plus souvent ou même de ne pas cuisiner du tout certains jours. Mais lorsque vous partez en camping, en camping-car, au chalet ou dans une location de vacances, vous voulez aussi que votre cuisine soit pratique et économique. Et avouons-le, la nourriture de vacances est différente ; vous voulez des repas faciles et ne voulez pas vous lancer dans des sauces fantaisistes, etc….. C’est là que ce plan de repas pour les vacances d’été entre en jeu !

 

Repas faciles pour les vacances

 

Et parfois, lorsque vous vous retrouvez dans une location de vacances, louez un camping-car ou restez dans le chalet de quelqu’un d’autre, vous ne savez pas exactement à quel genre de fournitures ou de commodités vous aurez accès. Vous pouvez avoir ou non un four complet, vous pouvez ne pas avoir toutes les casseroles que vous avez à la maison et d’autres fournitures peuvent être sommaires. Je me suis retrouvée dans des cuisinettes entièrement équipées, mais aussi dans des cuisinettes où l’on n’avait pas la chance d’avoir une table pour 4 personnes, et encore moins des casseroles ! Cela peut être un peu difficile et ce plan de repas faciles pour les vacances a été créé dans cet esprit. Ce plan utilise également les restes de la veille, ce qui évite le gaspillage, réduit la cuisson et est économique. J’ai également ajouté des desserts et des collations faciles sans cuisson en option.

 

Plan de repas d’une semaine avec liste d’épicerie

 

Comme je l’ai mentionné, ce plan de repas hebdomadaire avec liste d’épicerie vous permet de produire et d’imprimer une liste d’épicerie directement à partir du plan, ce qui facilite la planification et les achats. Vous pouvez également ajuster toutes les portions, en fonction de la taille de votre groupe, avant de produire la liste d’épicerie !

 

Planificateur de repas de camping

 

C’est un excellent planificateur de repas de camping si vous partez en camping avec une caravane ou un véhicule récréatif. Cependant, ce n’est pas un planificateur de repas de camping en tente. Il pourrait fonctionner dans une tente-roulotte, mais il est vraiment orienté vers le  » glamping « . Toutes ces recettes peuvent être cuisinées sur une cuisinière, une poêle, un grill ou sont sans cuisson. Et elles peuvent également être préparées dans de petits espaces.

 

Planification des repas de vacances

 

Bien que ce plan de repas hebdomadaire ait été créé pour les vacances d’été, il est vraiment idéal pour n’importe quel moment de l’année car il est pratique, économique, réduit les déchets et comprend des repas de vacances sains. Il serait également parfait pour une location de vacances à Disney ! Donc, si vous cherchez à rendre vos vacances encore plus faciles, alors donnez à ce plan de repas de vacances d’été un essai.