Les grands jardiniers et même les moins grands finissent généralement par avoir un problème commun sur les bras : le surplus. Alors si vous avez des courgettes qui vous sortent par les oreilles, nous avons une solution. Laissez tomber la friture de légumes aujourd’hui et réalisez plutôt ces délicieuses recettes à base de courgettes.

 

Galettes protéinés à la courgette

 

1 tasse de mélange pour galettes Kodiak

1 tasse de courgettes

1/4 tasse de fromage râpé

50cl de lait

2 œufs

1/3 tasse de jambon en dés

Sel et poivre au goût

 

Pour s’attaquer à ces simples galettes protéinées, il suffit de jeter tous vos ingrédients dans un bol et de leur donner un bon mélange. Une fois que tout a été bien mélangé, placez une poêle antiadhésive sur le four et ajoutez un peu d’huile d’olive. Une fois que l’huile est chaude, déposez votre mélange de galettes sur la poêle (environ un quart de tasse à la fois) et laissez-le cuire et former une galette ferme. Le mélange sera lâche mais la chaleur l’aidera à former une galette entière. Faites cuire des deux côtés jusqu’à ce que chaque côté soit légèrement brun. Servir et manger chaud avec de la crème aigre ou toute autre garniture.

 

Morceaux de courgette au parmesan

1-2 courgettes tranchées finement

1 c. à soupe d’ail

1 c. à soupe d’huile d’olive

1/2 tasse de parmesan

2 c. à soupe d’herbes et d’épices italiennes

Sel et poivre au goût

 

Taillez vos courgettes finement et pendant ce temps, préchauffez votre four à 210 degrés. Une fois vos courgettes coupées en tranches, disposez-les sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé. Ne chevauchez pas les tranches, gardez-les bien séparées. Une fois qu’elles sont toutes disposées, salez et poivrez les rondelles et assaisonnez-les avec tout autre assaisonnement qui vous semble bon. Nous aimons utiliser un mélange d’herbes et d’épices italiennes.

 

Dans un bol séparé, mélangez votre ail et votre parmesan. Ajoutez ensuite une cuillère à soupe d’huile d’olive à ce mélange. Déposez délicatement ce mélange sur vos ronds. Si vous trouvez que vous avez trop de rondelles, vous pouvez faire un peu plus de nappage au parmesan en utilisant le même ratio.

Une fois que les rondelles sont couvertes, mettez le plateau au four et faites cuire pendant 12-15 minutes, ou jusqu’à ce que le dessus soit doré.

Rendez cette recette encore plus excitante en ajoutant des rondelles de pommes de terre à vos rondelles de courgettes. Il suffit de trancher et de préparer une pomme de terre rouge ou russet de la même manière.

 

Pain aux bananes et aux courgettes

1 tasse de sucre (divisé)

1/2 tasse d’huile végétale

1/4 c. à thé de sel

1 banane trop mûre

2 gros œufs

7 cuillères à soupe de babeurre

1 cuillère à café de vanille

1 cuillère à café de bicarbonate de soude

2 cuillères à café de cannelle (divisées)

2 tasses de farine tout usage

2 cuillères à café d’huile de palme

farine tout usage

1 tasse de courgettes râpées

Débutez en préchauffant votre four à 160 degrés. Ensuite, graissez un moule à pain de avec un spray de cuisson ou du beurre et de la farine.

 

Mélangez votre huile et 3/4 de tasse de sucre ensemble dans un bol de mélange de taille moyenne. Ajoutez ensuite votre banane écrasée, les œufs, le babeurre, la vanille. Remuez le tout et ajoutez 1 cuillère à café de cannelle et tout le bicarbonate de soude. Remuez jusqu’à ce que le mélange soit lisse mais rappelez-vous, il y aura quelques petits morceaux de banane.

Déposez votre courgette et ajoutez ensuite votre farine. Continuez à filer le mélange jusqu’à ce que tout soit bien incorporé mais ne remuez pas trop !

Mélangez le reste de votre cannelle et de votre sucre ensemble et mettez de côté. Versez votre pâte dans votre moule et lissez-la sur le dessus. Ensuite, versez votre mélange de cannelle et de sucre sur le dessus de la pâte.

Faites cuire le tout pendant environ 40-45 minutes. Vous saurez que le pain est prêt lorsqu’un cure-dent sortira du milieu propre, ou avec seulement quelques petites miettes. Lorsque vous sortez le pain du four, vous devez le laisser reposer pendant près d’une demi-heure. Vous risquez d’avoir un pain fendu et cassé si vous essayez de le retirer du moule avant qu’il ait eu le temps de refroidir.