Sélectionner une page

Ce ragoût de bœuf à cuisson lente est servi avec la saveur juteuse de la tomate et de l’ail et le bœuf tendre râpé qui nage dans une petite sauce tomate est parfaite avec du pain de campagne frais.

Ingrédients pour 8 personnes

1 cuillère à café d’huile d’olive
6 gousses d’ail légèrement écrasées
1 kg 1/2  de bifteck de flanc, coupé à contre-courant en 4 morceaux
sel et poivre
1 boîte de tomates concassées en conserve
1/4 tasse de bouillon de bœuf réduit en sodium
1 carotte, hachée
2 feuilles de laurier
2 branches de thym frais
Des pâtes pappardelle
Parmesan, ricotta et persil pour garnir

Préparation

Dans une petite poêle, chauffer l’huile à feu moyen-vif. Ajouter l’ail et cuire, en remuant, jusqu’à ce qu’il soit doré et légèrement croustillant, environ 2 minutes.
Assaisonner le bœuf avec 1 cuillère à thé de sel et de poivre au goût. Transférer dans une grande mijoteuse. Verser les tomates et le bouillon sur le bœuf et ajouter l’ail de la première étape, les carottes, les feuilles de laurier et le thym.
Couvrir et cuire à feu vif pendant 6 heures ou à feu doux pendant 8 à 10 heures. Jeter les herbes et râper le bœuf dans la casserole à l’aide de 2 fourchettes.
Cuire les pâtes selon le mode de cuisson de l’emballage. Égoutter, remettre dans la casserole et ajouter la sauce de la mijoteuse. Augmenter le feu à vif et cuire, en remuant, jusqu’à ce que les pâtes et la sauce soient mélangées, environ 1 minute.

Répartir dans 8 assiettes et garnir de parmesan, de ricotta et de persil. Servir chaud ! Et n’oubliez pas le pain.

Découvrez nos autres recettes conçues avec du bœuf :
boeuf carotte cookeo
boeuf bourguignon cookeo