Le marché d’appareils électroménagers propose une large gamme de modèles de yaourtière. Il peut être difficile de choisir le modèle qu’il vous faut. Voici trois principaux éléments à prendre en compte avant de faire votre achat.

Choisissez en fonction du type de yaourtière

Il y a des yaourtières simples avec lesquelles vous ne pouvez faire que du yaourt. Bien que cela semble logique, sachez que d’autres appareils peuvent faire du fromage frais, du beurre ou encore de la crème. Ces appareils sont aussi vendus avec des pots de yaourt spéciaux. Alors, choisissez votre électroménager en fonction de vos besoins. Si vous envisagez de ne faire que du yaourt chez vous ou si vous vous projetez dans la fabrication d’autres produits laitiers comme ceux cités ci-dessus.

Faites votre choix en fonction du nombre et de la taille de pots disponibles

Certains modèles de yaourtière ont 4 pots, d’autres en ont jusqu’à 12. C’est pour cela que vous pouvez vous y retrouver facilement que vous soyez de petits ou de grands consommateurs chez vous. Vous êtes assez nombreux à la maison ? Le yaourt fait partie de vos principales habitudes alimentaires ? Il vous est fortement recommandé d’opter pour la yaourtière seb multidélices 12 pots pour satisfaire vos besoins au quotidien.

Calculez le nombre de yaourts que vous pouvez consommer par jour et voyez ce qui fonctionne le mieux pour votre famille. Pour information, avec un litre de lait, vous pouvez faire jusqu’à huit pots de 145 ml. Notez également que les pots n’ont pas le même volume. Cela dépend effectivement de la marque.

Pour ce qui est du matériel des pots de yaourt, vous pouvez opter, soit pour du plastique, soit pour du verre. Le soucis avec le verre est que vous risquez de le casser alors qu’il peut être difficile d’en trouver pour le remplacer.

Une yaourtière avec ou sans minuterie

Le yaourt doit avoir subi entre 8 et 10 heures de fermentation. Il faut généralement démarrer votre appareil la nuit avant votre coucher. Le lendemain matin, placez vos bocaux de yaourt au réfrigérateur avant la dégustation. Certaines yaourtières sont dotées d’une minuterie. D’autres s’éteignent juste lorsque le temps est écoulé ou émettent un signal. Si vous êtes le genre de personne qui oublie tout facilement, il vaut mieux opter pour un modèle avec minuterie. Cela peut vous aider à éviter la fermentation excessive de vos yaourts.

Ce sont les principaux éléments à prendre en compte si vous souhaitez acheter une yaourtière. En choisissant en fonction de ces critères, vous pouvez fabriquer vous-même vos propres yaourts, de quoi régaler facilement votre famille.