Sélectionner une page

Que diriez-vous de passer à un en-cas sain plutôt que de grignoter des en-cas frits pendant la mousson ? Les pluies soulagent certes les étés, mais elles provoquent également une multitude de maladies et d’infections.

Faits marquants

– Les pépins de courge sont des moteurs de la nutrition

– Les graines de courge sont une bonne source de vitamines B, de magnésium, de fer et de protéines

– Les graines de courge sont connues pour leurs propriétés anti-inflammatoires

Que diriez-vous de passer à un en-cas sain plutôt que de grignoter des en-cas frits pendant la mousson ? Les pluies soulagent certes les étés, mais elles provoquent également une multitude de maladies et d’infections. En faisant attention à ce que vous mangez et en intégrant des en-cas sains dans votre alimentation, vous pourrez éviter de nombreux maux. L’un de ces en-cas que vous pouvez toujours admirer est le pépin de courge. Oui, vous avez bien entendu. Contenant une variété de nutriments allant du magnésium au cuivre, en passant par les protéines et le zinc, ces graines de puissance ne manqueront pas de faire du grignotage une activité saine.

Les graines de courge sont une bonne source de vitamines B, de magnésium, de fer et de protéines. Les graines ont un taux élevé d’acides gras essentiels qui aident à maintenir les vaisseaux sanguins en bonne santé et à réduire le mauvais cholestérol dans le sang.

Anne T, nutritionniste, partage : « Les graines de courge sont des moteurs de la nutrition car elles sont une excellente source de protéines, de graisses saines et de fibres bénéfiques. Ces graines miraculeuses peuvent être utilisées comme en-cas nutritionnels pour les hommes et les femmes. Ce sont des en-cas idéaux car ils remplissent l’estomac pendant plus longtemps. Elles suppriment la sensation de faim car chaque 100 grammes fournit environ 560 calories et près de 50 % des besoins quotidiens en protéines. Ces graines sont une source de nutriments précieux comme le zinc, le magnésium, le manganèse, le cuivre, les antioxydants et les phytostérols ».

Voici quelques avantages des graines de courge –

1. Ami du coeur

Les graines de courge sont une riche source de graisses saines, de fibres et de divers antioxydants qui sont bénéfiques pour le cœur. Ces graines sont composées d’acides gras monoinsaturés qui aident à réduire le mauvais cholestérol et à augmenter le bon cholestérol dans le sang. La présence de magnésium dans les graines aide à régulariser la pression sanguine.

2. Pour un sommeil sain

Les graines de courge contiennent de la sérotonine, un produit neurochimique, également connu sous le nom de somnifère naturel. Les pépins de courge sont riches en tryptophane, un acide aminé qui se transforme en sérotonine dans le corps, assurant un sommeil réparateur. Une poignée de ces graines avant d’aller au lit vous aidera à vous endormir pour la gloire.

3. Avantages anti-inflammatoires

Les pépins de courge sont connus pour leurs propriétés anti-inflammatoires et pour réduire les douleurs arthritiques. L’huile de pépins de courge est un bon remède lorsqu’il s’agit de traiter les douleurs articulaires.

4. Renforce l’immunité

La présence de grandes quantités d’antioxydants et de substances phytochimiques assure un bon système immunitaire et réduit encore la possibilité d’infections virales pouvant entraîner un rhume, une grippe, de la fatigue et d’autres affections, en particulier pendant les moussons.

5. Améliore la santé de la prostate

Ces graines, à forte teneur en zinc, sont utiles pour favoriser la fertilité des hommes et prévenir les problèmes de prostration. Les graines de courge contiennent également de la DHEA (Di-hydro epi-androstenedione) qui aide à réduire les risques de cancer de la prostate.

6. Une aubaine pour les diabétiques

Les graines de courge contribuent à améliorer la régulation de l’insuline chez les diabétiques et à réduire le stress oxydatif. Ces graines sont une riche source de protéines digestibles qui aident à stabiliser le taux de sucre dans le sang.

7. Aide à la perte de poids

C’est l’un des meilleurs en-cas pour perdre du poids. Ils peuvent paraître petits, mais ce sont des aliments très denses et lourds qui vous aident à rester rassasié plus longtemps. Ils sont également riches en fibres, ce qui permet à votre corps de les digérer plus longtemps, vous laissant rassasié, ce qui vous évite d’avoir des fringales.

8. Aide à la croissance des cheveux

Les graines de potiron sont composées de cucurbitine, un amino unique qui pourrait être responsable de la croissance des cheveux. En outre, elles contiennent également de la vitamine C qui joue un rôle crucial dans la croissance des cheveux. Appliquez de l’huile de pépins de courge sur le cuir chevelu pour voir les résultats ou consommez simplement une poignée de ces produits quotidiennement.

Comment manger des graines de courge

  1. Vous pouvez les manger crus ou essayer des graines grillées à sec comme en-cas.