1 Lait de soja

Voici la première alternative de lait à base de plantes à faire son apparition sur le marché : Le lait de soja. Ce fidèle substitut du lait est un favori pour beaucoup de ceux qui choisissent d’éviter le lait de vache. Fabriqué à partir de véritables graines de soja ou d’isolat de soja, le lait de soja est similaire au lait de vache en termes de nutrition. Mais comme il est fabriqué à partir d’une plante, le lait de soja est naturellement sans cholestérol et pauvre en graisses saturées. Il est également riche en protéines et contient environ la moitié de la quantité de calories, de graisses et de glucides du lait de vache. Cela étant dit, le lait de soja contient plus de calories que certaines autres alternatives au lait, arrivant à 80 calories par tasse.

2 Lait d’amande

Autre favori culte, le lait d’amande est une alternative au lait savoureuse qui offre de nombreux avantages pour la santé. Bien que les amandes crues soient riches en calories et en graisses, une fois mixées, il n’en reste qu’une petite quantité. Une tasse de lait d’amande non sucré ne contient que 30 à 50 calories, 1 à 2 grammes de glucides et 28 % de l’apport quotidien recommandé en calcium. Pour couronner le tout, le lait d’amande est riche en vitamine E et D, et faible en sodium, ce qui en fait l’une des alternatives laitières les plus saines.

3 Lait de cajou

Une tasse de lait de cajou ne contient que 25 – nous répétons, 25 – calories. Cela en fait l’une des alternatives de lait les moins caloriques, donc si vous comptez les macros ou les cals, le lait de cajou pourrait être votre nouveau allier. Il ne contient pas non plus de sucres naturels, une caractéristique utile pour ceux qui essaient de supprimer le sucre de leur alimentation. Beaucoup de gens évitent les produits laitiers parce qu’ils provoquent des éruptions cutanées. Le lait de cajou pourrait avoir l’effet inverse sur votre teint – il est riche en vitamine E, ce qui est excellent pour votre peau et vous protège des dommages causés par le soleil.

4 Lait de macadamia

Le lait de macadamia est l’une des alternatives de lait les plus favorables aux allergies. Sans gluten, sans soja, sans produits laitiers et sans OGM, le lait de macadamia est une valeur sûre pour de nombreuses personnes ayant des restrictions alimentaires différentes. Les macadamias sont riches en acides gras sains et ne contiennent que 50 calories par tasse. Le lait de macadamia a également la plus faible teneur en glucides de tous les laits de noix, ce qui fait de cette boisson une boisson merveilleusement pauvre en glucides. Sa texture riche et crémeuse fait du lait de macadamia un excellent choix à ajouter à votre café du matin. Yum.

5 Lait de coco

Le lait de coco est beaucoup plus faible en glucides que les alternatives de lait à base de noix ou de céréales. Cependant, le lait de coco contient un énorme 445 calories par tasse, ce qui signifie que ce n’est pas l’alternative la plus saine au lait. Mais si vous avez envie d’une saveur tropicale, ajoutez-en simplement un peu à votre smoothie et savourez. La vie est trop courte pour ne pas boire les boissons que vous aimez.

6 Lait d’avoine

Placé par les blogueurs santé et les baristas (latte au lait d’avoine quelqu’un ?), c’est peut-être l’alternative au lait la plus tendance. Le lait d’avoine est un ajout crémeux aux smoothies et au café, et fournit une saveur douce et sucrée. En raison de son origine copieuse, le lait d’avoine a tendance à vous rassasier plus rapidement que les autres substituts du lait, ce qui en fait une excellente option à verser sur vos céréales du matin – il peut vous permettre de garder l’appétit pendant la journée de travail. Le lait d’avoine contient également 3 à 4 grammes de protéines, ce qui vous donne un regain d’énergie supplémentaire le matin.

7 Lait de riz

Le riz est un fidèle allier pour un plat facile au déjeuner ou au dîner, mais il devient rapidement populaire sous forme de lait. Le lait de riz est l’alternative la moins susceptible de provoquer une poussée d’allergie, c’est donc une valeur sûre pour ceux qui ont des intolérances aux produits laitiers, au gluten, au soja ou aux noix. Une tasse contient 130 à 140 calories, et il a une saveur douce et sucrée qui est savoureuse avec les desserts, dans les smoothies ou seul.

Toutefois, si vous essayez de suivre un régime pauvre en glucides, le lait de riz n’est pas votre ami – il contient le plus de glucides de tous les substituts du lait. Le lait de riz contient également des niveaux élevés d’arsenic inorganique, qui peut avoir des effets négatifs sur la santé à long terme s’il est consommé trop souvent.

Maintenant, allez de l’avant à l’épicerie et choisissez la meilleure alternative de lait pour vous.