Les meilleures recettes à la crevette

recettes crevette

Vous aimez les crevettes, et vous cherchez des recettes à la crevette ? Inutile de vous casser la tête sur comment faire varier vos mets à base de crevettes. Il est toujours plus efficace d’aller aux sources sur internet afin de découvrir les meilleures recettes à la crevette. En parlant de sources, voici ci-dessous une recette facile et spéciale que vous devriez pouvoir réaliser facilement chez vous.

Les propriétés nutritionnelles des recettes à crevette

La contenance en calorie d’une crevette est estimée à 1 calorie par gramme de chair décortiquée. En elle seule, une crevette est caractérisée par un faible niveau de production énergétique. Par contre, les aliments qui accompagnent les recettes à la crevette comme celle des crevettes pil pil sont plutôt très caloriques : curry, pain, sauce soja, etc.

Les mets à base de crevette sont riches en vitamine B12 et B3. La vitamine B3 est connue pour ses rapports avec les nutriments tels que les glucides, les lipides ou les protéines. Quant à la B12, elle est favorable au globule rouge. Ces mets contiennent également du zinc et du cuivre qui permet aux os de rester solide.

Recette à base de crevette que vous pouvez effectuer chez vous

Le jambalaya de crevettes est une recette facile à faire à la maison. Pour le réaliser, munissez-vous des ingrédients suivants :

  • Entre 10 à 13 crevettes crues et toutes fraîches ;
  • Un Chorizo piquant ;
  • 0,18 kg de riz ;
  • Deux ou trois grosses tomates
  • De l’oignon ;
  • Un poivron (vert de préférence) ;
  • Du poivre de moulin
  • De l’huile d’olive ;
  • Du piment en poudre
  • Deux gousses d’ail et une branche de céleri ;
  • Et du sel naturellement.

Les instructions sont simples. Découpez le céleri (sous forme de tronçons) ainsi que l’oignon et l’ail. Faites de même pour le poivre, mais en lanière.

Ensuite, chauffez de l’huile d’olive de la quantité de deux cuillères à soupe, à l’intérieur d’une sauteuse. Complétez le céleri, l’oignon, le poivron et le lait, puis faites sauter le mélange pendant environ 4 minutes. Mettez-y le chorizo taillé sous forme de rondelle avant de laisser le tout sur le feu pendant 5 à 6 minutes.

La troisième étape consiste à ajouter du riz et à encore mélanger. Surtout, n’oubliez pas de nacrer. Passez ensuite au sel, au piment, puis arrosez le tout de 80 cl d’eau. Diminuez le feu et laissez mijoter pendant 25 min, le temps de découper les tomates en dés.

Pour finir, les crevettes sont sautées à l’intérieur d’une poêle avec un filet d’huile d’olive accompagné de poivre et de sel pendant 3 min sur le feu. Versez-les intégralement avec les tomates découpées sur le jambalaya. Mélangez, laissez chauffer puis servez.

Voilà une des recettes à la crevette qui ne devrait vous poser aucun mal en cuisine.

Il ne vous reste plus qu’à aller en cuisine réaliser cette recette ! Ensuite, vous pourrez vous régaler avec ce jambalaya de crevettes. Faites attention cependant, certaines personnes sont allergiques à la crevette. Ainsi, avant de servir des crevettes à vos invités, renseignez-vous pour savoir s’ils ne sont pas allergiques aux crustacés.