Sélectionner une page

J’ai fait un pot de mon chili de base il y a quelques semaines, qui est mon assaisonnement pour chili fait maison. J’ai donc voulu afficher le mélange d’assaisonnement pour chili fait maison seul pour souligner le fait qu’il peut être utilisé pour bien plus que du chili.

Comment préparer un assaisonnement pour chili maison

Comment utiliser l’assaisonnement pour chili fait maison :

Cet assaisonnement pour chili fait maison équivaut à un paquet d’assaisonnement pour chili acheté dans un magasin. Cet assaisonnement pour chili fait maison suffira pour assaisonner un lot de 6 portions de chili, ou un lot de chili qui utilise 500g de bœuf ou de dinde hachée.

Faites d’abord revenir le bœuf ou la dinde hachée, égouttez l’excès de graisse si nécessaire, puis ajoutez l’assaisonnement pour chili fait maison. Continuez à faire sauter l’assaisonnement avec le bœuf pendant environ une minute de plus, ce qui fera griller les épices et les rendra un peu plus prononcées. Continuez à préparer votre chili en ajoutant des tomates en dés, des haricots ou tout ce que vous préférez.

En plus de préparer une grande marmite de chili maison chaud et réconfortant, vous pouvez ajouter cet assaisonnement aux légumes, à la viande ou au poisson avant de les faire rôtir ou griller, ou même en saupoudrer un peu dans votre macaroni au fromage. Retrouvez une recette de chili con carne dans cet article. Qu’est-ce qu’on ne peut pas faire avec l’assaisonnement au chili !

Assaisonnement au chili fait maison

Ce simple assaisonnement au chili fait maison est fabriqué avec quelques épices de base du garde-manger et peut être utilisé pour bien plus qu’un pot de chili traditionnel !

Temps de préparation : 5 minutes

Ingrédients

– 1 cuillère à soupe de poudre de chili

– 1 cuillère à café de cumin moulu

– 1/4 c. à café de poivre de Cayenne

– 1/4 c. à café de poudre d’ail

– 1/2 cuillère à café de poudre d’oignon

– 1 cuillère à café de sel

– 1/4 de cuillère à café environ de poivre fraîchement moulu

Instructions

Ajoutez tous les ingrédients dans un bol et mélangez pour obtenir un mélange homogène. Conserver dans un récipient hermétique, à l’abri de la chaleur et de l’humidité, pendant six mois au maximum.

Notes

Donne assez pour un pot de chili (environ 6 portions). Si la poudre de chili que vous utilisez est épicée, vous pouvez réduire ou éliminer le piment de Cayenne de cette recette.

Nutrition

Calories : 18,1kcal ・ Glucides : 2,9g ・ Protéines : 0,3g ・ Lipides : 0,1g ・ Sodium : 2841,5mg ・ Fibres : 0,4g

Qu’est-ce que la « poudre de chili » ?

La poudre de chili est un mélange d’épices utilisé pour assaisonner le chili, qui est généralement vendu pré-mélangé. En fait, vous pouvez utiliser cette seule épice pour assaisonner votre pot de chili, mais mon assaisonnement au chili fait maison est un peu plus fort.

Le piquant de la poudre de chili peut varier d’une marque à l’autre, alors assurez-vous de bien la goûter avant de préparer votre chili. Si la poudre de chili que vous utilisez est épicée, vous pouvez réduire ou éliminer le piment de Cayenne de cette recette.

Pouvez-vous utiliser l’assaisonnement pour tacos pour le chili ?

Ils sont assez semblables, mais pas exactement identiques. Pour mon assaisonnement pour tacos fait maison, j’utilise un mélange d’épices légèrement plus fumé et j’ajoute un peu d’origan. Je pense que vous pourriez les utiliser de façon interchangeable, si nécessaire, mais préférez ce mélange un peu plus simple pour le chili.

Quel est l’ingrédient le plus secret pour le chili ?

La réponse est subjective, bien sûr, mais en plus de votre assaisonnement de base pour le chili fait maison, vous pouvez ajouter quelques « ingrédients secrets » amusants à votre chili. Voici quelques ingrédients secrets amusants pour le chili :

– Poudre de cacao ou chocolat noir

– Bière : bière brune, comme la Guinness

– Sucre brun ou mélasse (le sucré contraste avec le piquant !)

– La cannelle, se marie aussi bien aux saveurs salées que sucrées !

– Vin rouge (pour le chili au bœuf)

– Café ou espresso