Sélectionner une page

Vous avez trouvé le bon lieu, les invitations sont envoyées et votre planification logistique se déroule très bien. Alors, quelle est la prochaine étape ? La nourriture que vous servez et le menu proposé à vos invités peuvent être aussi importants que l’événement lui-même, cela peut faire ou défaire un événement. Faites les choses correctement et vos invités se sentiront soignés, considérés et valorisés.

 

Comment choisir le bon menu

Votre offre alimentaire doit refléter votre entreprise, représenter votre public et faire preuve de créativité. Servir un menu simple n’apporte rien d’inspirant, reflète les économies de coûts et montre peu d’attention. Un menu bien pensé n’a pas besoin d’être cher, mais il doit inspirer et faire travailler les papilles gustatives, surtout après une journée bien remplie ! Si vous travaillez avec un lieu, alors vous aurez probablement du mal à trouver les meilleures recettes d’un traiteur. Si vous organisez un événement dans un chapiteau ou éventuellement dans un lieu proposant uniquement des briques et du mortier, vous pouvez adresser à des traiteurs extérieurs. Votre première étape pour obtenir le bon menu consiste à examiner l’ordre du jour. Si vous ne vous accordez qu’une pause de 30 minutes, un repas assis ne va pas au travail.

Deuxièmement, d’où viennent vos invités ? Une délégation paneuropéenne, voire mondiale, ayant un ensemble de palais différents, nécessite un menu exceptionnel et bien travaillé.

Troisièmement, quels régimes devez-vous prendre en charge ? En utilisant l’inscription en ligne des invités, vous pouvez identifier rapidement vos besoins alimentaires, ce qui vous permet de personnaliser les menus.

Une fois ces données recueillies, il est temps de travailler avec votre traiteur et votre équipe de restauration. Même lorsque des menus de restauration sont proposés, il n’est pas rare de mélanger et d’assortir des forfaits de menu, et le chef aimera toujours aller «hors piste» pour créer quelque chose d’adapté à des besoins spécifiques.

 

Les meilleures recettes pour un évènement

Avec une délégation paneuropéenne ou mondiale, un buffet peut offrir une sélection de viandes, de plats végétariens, épicés et sains. Cela garantit également que les repas sont servis rapidement, ce qui est excellent lorsque vous avez des contraintes de temps. Avec les buffets, concentrez-vous sur des ingrédients frais, une abondance de légumes et d’options saines, et ne vous laissez pas submerger par des glucides enrichis en sucre et en énergie qui attireront l’attention de vos invités en milieu d’après-midi.

Offrir du thé et du café à emporter, des collations qui peuvent être mangées sur le pouce sont excellents, surtout lorsque l’événement se termine et que tout le monde s’empresse de partir.

Pour le dîner, tout dépend du type d’événement que vous organisez. Un événement officiel nécessitera un dîner servi. Pour un dîner de bienvenue ou d’adieu, ou une soirée décontractée, un buffet fait l’affaire. Un buffet à thème composé d’ingrédients frais et de nombreuses options pouvant être mélangées et assorties ira toujours très bien.

L’inscription des invités est la solution pour préparer vos meilleures recettes traiteur. Non seulement vous pouvez vous assurer que les demandes de régime sont entièrement prises en compte, mais cela vous permet également d’offrir un choix. Par exemple, s’ils servent un plat de service, les délégués peuvent choisir parmi plusieurs options de repas avant leur arrivée. Cela contribue à réduire l’anxiété, car les délégués sont souvent stressés de se demander ce qui sera servi. De même, il fournit un facteur de surprise, car les clients peuvent contrôler et sélectionner ce qu’ils veulent ! Tant que vous avez un plan de table et des cartes nominatives, tout devrait bien se dérouler.