Sélectionner une page

Devinez quoi ? Les pâtes et le poulet deviennent épicés et crémeux pour l’automne ! Voilà ce que c’est.

Il n’y a rien d’extravagant ici. Nous avons des pâtes (farfalle, parce que les noeuds papillons sont tout simplement adorables, n’est-ce pas ?) mélangées à une sauce onctueuse et crémeuse qui est rehaussée d’un soupçon de paprika – épicé ou non ! au choix. Le poulet est cuit sous une belle couche d’épices sèches et peut être servi avec les pâtes, ou simplement coupé en tranches et posé joliment sur le dessus.

Et… c’est tout. Ajoutez du brocoli rôti, de la salade verte ou tout ce que vous voulez comme accompagnement et ces pâtes au poulet et paprika ressemblent soudainement à un nouvel accessoire d’automne chaud.

Pasta Salad with Chicken and Basil

Ingrédients

Poulet au paprika
Poitrines de poulet
1 cuillère à soupe d’huile d’olive
une pincée de paprika, de poudre d’ail, de poudre d’oignon, de sel

Pâtes crémeuses au paprika
Farfalle
2 cuillères à soupe de beurre
4 gousses d’ail, hachées finement
2 cuillères à soupe de farine
1/4 tasse de vin blanc sec
1 1/2 tasse de bouillon de poulet
2 cuillères à café de paprika
1/4 – 1/2 tasse de crème épaisse
1 cuillère à café de sel casher
pressoir de jus de citron

Préparation :

Préparez-vous : Préchauffer le four
Faire saumurer le poulet : Remplir un bol moyen d’eau tiède. Saupoudrer de sel. Tremper les poitrines de poulet dans l’eau salée pendant 15 minutes (ce but est d’améliorer la saveur – si vous manquez de temps, vous pouvez sauter cette étape).

Cuire le poulet au four : Épongez le poulet. Transférer dans un plat allant au four. Arroser d’huile d’olive. Saupoudrer soigneusement de paprika, de poudre d’ail et de sel. Cuire au four pendant 15 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient bien cuits. Laisser reposer le poulet avant de le trancher.

Pâtes  : Cuire selon le mode de cuisson de l’emballage. Mélanger avec l’huile et réserver.

Sauce : Faire fondre le beurre dans une poêle à feu moyen. Ajouter l’ail et faire sauter pendant environ 2 minutes. Ajouter la farine ; cuire environ 2 minutes. Ajouter le vin ; remuer et laisser grésiller. Ajouter le bouillon, petit à petit, en remuant entre chaque ajout. Ajouter le paprika et la crème. Remuer jusqu’à l’obtention d’un mélange mousseux et crémeux qui enrobe le dos d’une cuillère. Assaisonner au goût avec du sel et du jus de citron.

Assemblage : Mélanger les pâtes avec la sauce crémeuse. Disposer une poitrine de poulet tranchée sur le dessus. Saupoudrer de flocons de persil ou de poivron rouge.

Préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes
Pour 4 personnes

Si vous aimez le paprika, tentez notre recette de roti de porc revisité !