Sélectionner une page

Pour savourer cette délicieuse recette de poulet, accompagnez-la d’une bouteille de Pinot Noir.

Temps de cuisson : 35 minutes
Temps de préparation : 10 minutes
Pour 4 personnes

Ingrédients

Quatre poitrines de poulet désossées, sans peau
Sel et poivre noir fraîchement moulu
2 cuillères à soupe d’huile d’olive
1 oignon doux moyen, haché
1 poivron rouge moyen, haché
3 gousses d’ail, hachées
1/4 cuillère à thé de flocons de piment rouge
3/4 tasse de bouillon de poulet faible en sodium
1/4 tasse de vin blanc sec, tel que le Pinot Grigio
2 tasses de tomates cerises
Une boîte de haricots blancs, rincés et égouttés
2 cuillères à soupe de persil frais haché

Préparation

Chauffer une grande poêle à frire à feu moyen-élevé. Saler et poivrer les poitrines de poulet des deux côtés. Ajouter l’huile d’olive dans la poêle à frire, et une fois chaude, ajouter les poitrines de poulet. Cuire jusqu’à ce qu’elles soient bien dorés, environ 6 minutes de chaque côté. Mettre le poulet dans une assiette et réserver.

Réduire le feu à moyen, ajouter l’oignon et le poivron et cuire, en remuant fréquemment, jusqu’à ce qu’ils ramollissent, environ 5 minutes. Incorporer l’ail et les flocons de piment rouge et cuire, en remuant, jusqu’à ce que l’ail soit tendre et parfumé, environ 2 minutes. Verser le bouillon de poulet et le vin et remuer à l’aide d’une cuillère en bois pour gratter les morceaux brunis qui se sont formés sur le fond de la poêle. Ajouter les tomates et les haricots et porter le mélange à ébullition.

Remettre le poulet dans la poêle et le nicher dans les tomates et les haricots. Augmenter le feu à moyen-doux et laisser mijoter jusqu’à ce que le poulet soit bien cuit et que les tomates et les haricots soient bien cuits, environ 15 minutes de plus. Servir le poulet sur les haricots blancs et les tomates et saupoudrer de persil.