Sélectionner une page

Faites à partir de produits frais et saisonniers, il suffit d’un simple coup d’œil pour comprendre que les glaces italiennes sont uniques. Aimeriez-vous en concocter pour faire plaisir à la famille ? Eh bien, sachez que vous avez la possibilité de vous procurer une machine a glace italienne. En quoi la crème glacée italienne est-elle si exceptionnelle ? Où peut-on trouver une machine pouvant en fabriquer ? Allons vous éclaircir sur ces points.

La crème glacée italienne : Une gourmandise pleine de fraicheur

Les crèmes glacées italiennes sont connues de tous pour la gourmandise et la fraicheur qu’elles procurent. La glace italienne se démarque particulièrement de par sa texture onctueuse, avec une consistance fortement aérée et d’une épaisseur moindre. Contrairement aux glaces classiques, la texture molle de la glace ne peut aucunement former une boule, elle est souvent servie avec une poche à douille cannetée, dans un cornet ou une verrine.

La glace italienne est conçue à partir de produits de qualité, tels que la farine de graine de caroubier, le lait, le sucre, les jaunes d’œufs, la gousse de vanille naturelle, le chocolat, les noisettes, les fruits frais et la menthe, d’où son aspect plus volumineux. Paraissant plus délicieuse et gourmande, la glace italienne n’est pas riche en matière grasse du fait que la saveur délicieuse du dessert est principalement basée sur la fraicheur des fruits.

Les glaces faites-maison : Plus savoureuses que les glaces industrielles

Pour savourer et profiter de moments magiques entre famille ou amis, la glace italienne est la pause gourmandise préférée de tous pour son coté rafraichissant. Enfants ou adultes, la glace se décline en une panoplie de parfums au choix tout autant appétissantes les unes que les autres.

Trouver un restaurant à chaque fois que l’on a envie d’une petite glace n’est pas nécessaire. Vous pouvez très bien en fabriquer à la maison pour créer une ambiance unique avec vos proches. Comparée à la glace commerciale, la glace maison procure un grand nombre d’avantages :

  • Une glace meilleure pour la santé, une recette faite-maison est toujours plus saine, sans additif de produits chimiques, vous avez la possibilité de choisir vous-même les ingrédients naturels bio que vous souhaitez ;
  • Une glace plus économique, surtout pour une grande famille, consommer régulièrement de la glace commerciale engendre une certaine dépense, en plus des frais de déplacement ; ce qui n’est pas le cas si vous investissez dans l’achat d’une machine pour en concocter chez vous ;
  • Une glace plus appétissante et savoureuse, une multitude de parfums de votre choix est disponible.

La fabrication d’une glace italienne

Pour concocter votre dessert glacé fait-maison, la machine a glace italienne est l’équipement idéal. Il s’agit d’appareils de petite taille avec des fonctionnalités presque identiques à des sorbetières. Ces machines permettent de réaliser votre propre recette de glace italienne à la maison. Alliant praticité, rapidité et facilité d’utilisation, la fonction d’une machine à glace est subdivisée en appareil accumulateur de froid ou par turbine à glace.

La machine à accumulation de froid peut être défini comme une sorbetière classique, nécessitant un appareil à refroidissement pour pouvoir faire de la glace, c’est le modèle le moins cher sur le marché. Par contre, la machine par turbine à glace est équipée d’un groupe de froid intégré, elle est donc plus pratique que la précédente.

Acheter une machine à glace italienne

Avant de procéder à l’achat de votre machine a glace italienne, il est important de prendre en compte certains paramètres tels que le fonctionnement qui vous convient, la capacité de l’appareil en fonction de vos besoins, la taille de l’appareil et la minuterie. Plus les fonctionnalités sont intéressantes, plus les prix sont plus élevés.

Toutefois, il n’est pas difficile de trouver une boutique pour acheter l’appareil qui vous convient. Vous avez un large choix entre différents modèles d’appareils disponibles dans les magasins réels ou en ligne. Il suffit de bien évaluer le meilleur rapport qualité prix de l’appareil pour faire des glaces italiennes avec une excellente texture.