Sélectionner une page

Pour les soirs d’hiver, optez pour une recette de Risotto au poulet et au romarin

Ingrédients

2 cuillètes à table d’huile d’olive
1 oignon, haché finement
2 gousses d’ail écrasées
2 grosses poitrines de poulet coupées en bouchées
350 grammes de riz risotto
Quelques tiges de romarin
1 grand verre de vin blanc sec
1-1,2 litre de bouillon de légumes ou de poulet chaud
200 g de brocoli Tenderstem, coupé en morceaux de 2 à 3 cm
50 g de parmesan finement râpé

Préparation

Chauffer l’huile d’olive dans une poêle à frire profonde et épaisse ou dans une poêle à sauter. Cuire doucement l’oignon et l’ail jusqu’à ce qu’ils soient tendres mais pas colorés du tout. Cela devrait prendre environ 5 minutes. Incorporer le poulet et faire frire pendant 3-4 minutes.

Ajouter le riz et le romarin et remuer pendant environ une minute jusqu’à ce que le riz soit légèrement translucide. Verser le vin et remuer continuellement jusqu’à ce qu’il soit cuit dans le riz. Ajouter une bonne louche de bouillon chaud et assaisonner de sel et de poivre. Baissez le feu pour que le risotto mijote doucement, puis continuez d’ajouter des louches de bouillon pendant qu’il cuit dans le riz, en remuant et en déplaçant le riz dans la poêle.

Après environ 12-15 minutes, incorporer le Tenderstem et continuer à remuer et ajouter le bouillon pendant 5-8 minutes jusqu’à ce que le riz soit tendre mais encore un peu dur à l’intérieur. La texture du risotto doit être épaisse et crémeuse, mais pas trop lâche. Ajouter du bouillon supplémentaire ou de l’eau chaude si nécessaire.

Retirer le risotto cuit du feu, ajouter le parmesan en remuant et ajouter du bouillon si le risotto semble particulièrement épais.

Verser le risotto dans des bols chauds et servir.

Temps de cuisson : 30 minutes
Temps de préparation : 10 minutes
Pour 4 personnes

Si vous avez un Cookeo, vous devriez essayer cette recette de risotto.