Aménager un gîte avec chambres de luxe

Les gîtes sont des logements très prisés par les touristes en raison de leur côté pratique et intimiste. Ils sont encore plus appréciés quand on les aménage avec style. Voici quelques conseils qui pourraient vous aider à aménager un gîte avec chambres de luxe.

Chambres de luxe dans un gîte : l’importance du matelas

Le couchage est la première chose que l’on voit dès qu’on entre dans une chambre et il s’agit d’un critère particulièrement important. Pour offrir un cadre plus luxueux à vos visiteurs, il faut un couchage hyperconfortable et une literie de grande qualité. Pour commencer, vous devez choisir un lit imposant au format Queen ou King Size.

Ensuite, il faut que le matelas allie à la perfection fermeté et douceur. Des marques comme Bultex proposent des produits de literie très intéressants avec une certification OEKO-TEX qui garantit un couchage saint et un excellent rapport qualité/prix. En ce qui concerne les dimensions, 160×200 est une taille standard pour un matelas confortable et adapté à une chambre de luxe.

Certaines caractéristiques sont également indispensables pour le matelas idéal. Il doit disposer d’un soutien et d’un accueil fermes et de 7 zones de confort. Par ailleurs, avec un matelas réversible hiver/été dont les faces sont dotées de fibres hypoallergéniques, les touristes pourront profiter d’un lit confortable, peu importe la période de l’année.

De plus, choisissez des matelas qui assurent un bon positionnement de la colonne vertébrale lorsqu’on est allongé. Le traitement anti-bactériens et anti-acariens est une autre caractéristique des couchages de bonne qualité.

S’il n’y a pas assez d’espace dans la chambre, vous pouvez toujours opter pour un lit classique. Mais, il vous faudra penser à le doter d’un surmatelas impeccable.

chambres-amenager-luxe-gite.jpg

L’harmonisation des peintures murales et du textile

L’aménagement d’un gîte avec chambres de luxe passe également par une bonne utilisation des couleurs de décoration. Il est conseillé d’opter pour des peintures naturelles qui rendent votre intérieur doux et accueillant. Vous pouvez par exemple peindre vos murs avec une teinte beige ou un blanc immaculé.

Une peinture avec une finition poudrée, satinée ou métallisée sera également un choix chic pour une chambre de luxe. Pour que l’ensemble soit harmonieux, les textiles comme les rideaux, les tapis et les draps doivent, selon vos goûts, s’assortir avec le reste du décor de la chambre ou, au contraire, créer un joli contraste. Enfin, choisissez avec bon goût du textile en soie, en coton ou en lin.

Le choix des meubles et la luminosité

L’ameublement d’une chambre de luxe doit être sobre. Il faut juste mettre le strict minimum pour que l’espace soit bien aéré. S’il y a de la place, vous pouvez installer une petite table d’appoint et un ou deux fauteuils. Cet espace servira de coin détente pour le locataire du gîte.

Dans la même veine, les accessoires de décoration et autres bibelots ne doivent pas encombrer la chambre. Elle doit être chaleureuse et accueillante, sans pour autant donner l’impression aux clients qu’ils occupent la chambre d’une autre personne.

En ce qui concerne la luminosité, il faudra opter pour une ambiance tamisée avec des lampes de chevet, un lampadaire design ou encore une suspension. Avec des luminaires qui combinent des matériaux comme l’aluminium, le bois bien travaillé et des finitions dorées, on arrive à créer facilement une ambiance luxueuse.

De plus, n’oubliez pas de laisser la lumière naturelle pénétrer dans la chambre autant que possible. De grandes fenêtres coulissantes et des volets roulants électriques sont des aménagements pratiques.