J’ai le très très grand plaisir de vous annoncer que j’ai été désignée marraine de la 33e édition de la Battle Food par Soraya du superbe blog Chapeau Melon ! Un énooorme merci encore une fois Soraya à la fois pour ton thème qui nous avait toutes enchanté et pour tous tes compliments. Je suis très excitée à l’idée d’être à mon tour la marraine d’une Battle Food et j’espère que mon thème saura vous inspirer autant que ceux des dernières éditions. Mais d’abord, petits rappels…

La Battle Food, qu’est-ce ?
La Battle Food est un rendez-vous culinaire qui a été pensé et réalisé par Carole du blog Sunrise Over the Sea. C’est un défi qui réuni tous les mois, blogueurs et non blogueurs autour d’un thème choisi par le parrain ou la marraine de l’édition. Le but est de participer, d’échanger et de découvrir d’autres univers gourmands.

Comment participer ?
Pour les blogueurs, laissez un commentaire en bas de cet article en précisant que vous participez (sans oublier le nom de votre blog), puis publiez le jour J votre recette ! Pour les non blogueurs, envoyez-moi votre recette deux jours avant le jour J (andsowecook@gmail.com) et je la publierai dans mon article avec votre nom bien entendu !

Quand ?
Le dimanche 5 juillet sera le jour J ! Publiez vos recettes ce jour là et le lendemain toutes vos participations seront réunies sur le tableau Pinterest Battle Food#33.

Les thèmes précédents :

Et alors, quel est le thème ?

Il fait beau en cette fin de printemps, le soleil répond présent et les vacances d’été approchent… je ne sais pas vous mais moi, j’ai furieusement envie de rester dehors le plus possible. Et puis je rêve de plage, de bruit des vagues, de parasols dans le sable… Pour toutes ces raisons, je vous propose le thème suivant : « Un pique-nique à l’ombre des palmiers » !

Faites-nous rêver avec les recettes que vous emporteriez avec vous cet été sur la plage, dans un parc ou à la campagne. Sucré ou salé, solide ou liquide, avec couverts ou en version finger food, c’est vous qui voyez ! L’important étant la fraîcheur de la recette et le côté pratique du pique-nique 🙂 Et nul besoin de palmier sur la photo, tout le monde n’en a pas à portée de main 😉

Il me tarde de voir vos réalisations !

En attendant, et pour vous donner quelques idées, je vous ai préparé un petit tableau pinterest :

Tableau 2

Les participants sont :

And so we cookQui aime cuisiner aime mangerBistro de JennaCasseroles et claviersEatsiderDes recettes à gogoCocodélicesGourmilandGlob cookerElo dans la farineThe pink teaspoonQuelques grammes de gourmandiseKeskonmangemamanBy abc 4 youMélina & ChocolatNoviceencuisinePetite cuillère et charentaisesEncore une lichetteRappelle toi des metsGourmande & toquéeLa grande pagesHandmade by AnnaJ’ai toujours aimé le jaune moutardePar amour des bonnes chosesPar faim d’arômesLa cuisine veggie de JennyUn flo de bonnes chosesLa femme à tête de chouLe petit grain de sucreCooking & bon appétitRadis roseUne abeille en cuisineParuline en cuisineA la table d’AïdaLaety cuisineChapeau melonChez AleFramboises et bergamoteLe couple chocolatPlaisir et équilibre2 coups de cuillère à potLa GodicheLes cookinesLa médecine passe par la cuisineA French girl cuisineLes gourmandises de SandrineRock the BretzelL’atelier de Steph et LolieGourmandise personnelleCupcakes & capitonsLe miam de NinouCuisine lifestyleRosenoisettesMlles WonderlandContes et DélicesIl était une fois my cakesMa boîte à bullesSweety cookCoup de coeur de GuénaEspelette et ChocolatMy healthy sweetness