Manger 5 fruits et légumes par jour ? Bien plus facile à dire qu’à faire ! Consommer une quantité conséquente de fruits et surtout de légumes par jour est loin d’être chose évidente. Certaines personnes avouent être épuisées et se découragent de jour en jour à force de voir les mêmes légumes se répéter. Ne vous inquiétez pas, nous avons certaines astuces qui peuvent vous aider à manger plus de légumes au quotidien, sans vous lasser. Voici nos légumes astuces les plus efficaces.

Bien préparer son menu de la semaine

 

Encore un pourcentage considérable des Français avouent avoir du mal à manger des légumes au quotidien. Certains sont réticents rien qu’à l’idée de les conserver tandis que d’autres avancent le manque de temps pour les préparer. Pourtant, il suffit juste de mieux s’organiser pour ne pas faire face à ces contraintes. Le meilleur conseil serait de prévoir en avance les menus de la semaine avant de faire ses courses. Vous pourriez ainsi adapter la quantité de légumes à acheter avec le nombre de personnes à table. Pour anticiper chaque préparation, vous pouvez directement éplucher et découper vos légumes en avance. Il suffira de les faire cuire par la suite. D’ailleurs, vous pourrez trouver des outils pour légumes astuces chez lafeemandoline.fr.

 

Légumes astuces : cuisiner des recettes savoureuses

 

Rien de plus plaisant que de cuisiner de bons petits plats savoureux pour toute la famille ! Vous pouvez intégrer plus de légumes dans vos préparations, même les plus basiques. Le site Marmiton propose d’excellentes recettes à base de légumes pour trouver quelques idées.

 

Potages et soupes

Les potages et les soupes sont les meilleures façons de manger plus de légumes. N’hésitez pas à varier les ingrédients pour apporter de la gourmandise aux plats :

  • des carottes ;
  • des haricots verts ;
  • des aubergines ;
  • des betteraves et autres délicieuses légumes.

Pourquoi pas une pizza ?

Qui a dit qu’une pizza ne pouvait pas être saine ? Vous pouvez faire ressortir votre créativité et vos talents culinaires pour concocter des pizzas faites-maison ultra-délicieuses à base de légumes. Faites en sorte que les ingrédients varient à chaque plat pour ne pas vous en lasser ! Au lieu de la farine, utilisez des légumes croustillants et énergisants. Par-dessus, vous pouvez tout mettre avec un léger assaisonnement de citron et d’huile d’olive. Ce sera un véritable régal !

 

Les légumes crus

Pas le temps de cuisiner ? Certains légumes sont encore meilleurs crus. Réalisez de bonnes crudités pour accompagner vos plats et vous régaler en famille. Les crudités se préparent en un rien de temps, il n’est pas besoin d’y consacrer toute une matinée ou un après-midi entier.

 

Elaborez des boissons rafraichissantes à base de légumes !

 

Les smoothies et les jus à base de légumes sont aussi bien d’excellentes manières d’augmenter votre consommation de légumes au quotidien. Choisissez vos légumes préférés pour préparer des boissons bien fraiches et gourmandes. Très riche en sucre, attention tout de même à ne pas trop en consommer. Il est conseillé de ne pas dépasser une portion par jour.