Connaissez-vous le reblochon ? Il s’agit d’un fromage fabriqué en Haute-Savoie. Comme vous vous en doutez, c’est le principal ingrédient d’une pizza reblochon. Vous en avez déjà mangé ? C’est délicieux. Si vous voulez revivre cette expérience culinaire, vous pouvez en préparer une chez vous. C’est facile à faire et cela ne prend que 40 minutes

 

Quels sont les ingrédients nécessaires pour préparer une pizza reblochon ?

Voici la liste des ingrédients à acheter pour cuisiner une pizza au reblochon (https://www.cuisineactuelle.fr)

  • 1 pâte à pizza ;
  • 4 pommes de terre ;
  • 1 oignon ;
  • 150 grammes de jambon dégraissé ;
  • 2 cuillères à soupe de crème fraîche ;
  • 1 cuillère à soupe d’huile ;
  • ½ reblochon ;
  • sauce tomate.

Les étapes à suivre pour préparer une pizza reblochon

La préparation d’une pizza reblochon prend moins d’une heure : 30 min de préparation et 20 min de cuisson. Voici les étapes à suivre pour la réaliser :

 

1ère étape

Avant de commencer la préparation de la pizza reblochon, préchauffez votre four à 270°. N’oubliez pas de mettre la lèchefrite et la plaque de cuisson dedans.

 

2ème étape 

Ensuite, préparez la pâte à pizza. Comme indiqué sur la boîte, vous n’avez qu’à ajouter de l’eau et c’est tout.

 

3ème étape

Épluchez les pommes de terre, puis coupez-les en rondelles. Il serait mieux de les cuire avant de les mettre sur la pizza reblochon. 

 

4ème étape

Faites chauffer votre poêle à frire. Puis émincez les oignons et mettez-les dedans pour les faire cuire un peu. Vous pouvez ajouter un peu d’huile d’olive si vous voulez. 

 

5ème étape

Prenez une feuille de papier sulfurisé et étalez une partie de la pâte à pizza dessus. 

 

6ème étape

Recouvrez la pâte à pizza avec de la crème fraîche ou de la sauce tomate. Mettez les oignons, le jambon, les pommes de terre et parsemez du fromage reblochon.

 

7ème étape

La dernière étape est la cuisson. Mettez la pizza reblochon dans le four et faites-la cuire pendant 20 minutes. Et c’est fini.