Le yaourt contient de nombreux probiotiques qui aident à stimuler le système digestif de l’organisme, ainsi que le système immunitaire. Cependant, les yaourts achetés en magasin sont susceptibles de contenir des produits chimiques.

Ne serait-il pas formidable de pouvoir faire du yaourt à la maison et de déguster un bol au frais, sans produits chimiques ? Eh bien, les yaourtières de très bonne qualité sont indispensables pour y parvenir. À cet effet, nous vous invitons à découvrir dans cet article, deux variantes de yaourtières et leurs avantages.

Yaourtière à la grecque Dash

Comme son nom l’indique, la yaourtière grecque Dash est spécialement conçue pour faire du yaourt grec. Donc, si vous aimez faire votre propre yaourt grec épais, cette machine devrait faire le travail pour vous.

Elle est livrée avec deux récipients de ½ pinte chacun, une passoire pour faire du yaourt grec épais et un couvercle pour faciliter le rangement. Le but principal des récipients ½ pinte est de fermenter et de filtrer le yaourt, après quoi vous pouvez simplement le réfrigérer pour le refroidir.

Vous pouvez également faire d’autres types de yaourts avec cette yaourtière. Notamment nature, standard, aromatisé, sans sucre, sucré et biologique. Le plus intéressant, c’est que vous pouvez contrôler les ingrédients et préparer un yaourt sain à la maison en quelques heures !

dessert

Avantages

  • Il ne pèse que 2 livres, ce qui le rend extrêmement léger.
  • Il est de taille super compacte et prend vraiment moins de place, ce qui le rend idéal pour les petites cuisines.
  • Il dispose d’une minuterie réglable et d’un arrêt automatique afin que vous puissiez décider des horaires selon la recette que vous suivez.
  • C’est rapide et facile. De plus, le temps de préparation dans la machine ne prend que 10 minutes environ.

Yaourtière Lagrange 7 pots

Il s’agit de l’une des yaourtières les plus efficaces qui offre d’excellentes performances et à un prix avantageux. Elle dispose d’un système de fonctionnement associé à une fonction de contrôle automatique de la température. Cette fonction vous aide à préparer de délicieux yaourts à la maison sans avoir à vous soucier de ruiner le produit final.

Ses superbes performances s’expliquent également par le fait qu’il s’agit de l’une des machines les plus faciles à utiliser. Tout ce que vous avez à faire est d’ajouter tous vos ingrédients préférés ensemble, régler le minuteur requis et laisser la machine faire le travail pour vous. Cette yaourtière est super compacte, ce qui signifie qu’elle peut facilement s’adapter aux petits espaces de comptoir.

L’appareil est en plastique et est livré avec sept pots en verre et un couvercle en plastique transparent. Il est ainsi très facile de conserver des yaourts frais au réfrigérateur pendant plusieurs jours. Vous désirez en savoir davantage sur cette machine ? Retrouvez sur yaourtmaison.com l’avis des personnes qui ont opté pour cette machine et ce qui fait d’elle un excellent choix.

Avantages

  • C’est une yaourtière très abordable et qui ne pèse pas lourd dans la poche.
  • Il est livré avec une régulation automatique de la température pour que vous n’ayez pas à vous soucier de gâcher votre yaourt.
  • Les bocaux en verre vont au lave-vaisselle et la machine est facile à nettoyer.
  • Le verre est plus sûr que le plastique et les bocaux en verre aident à prévenir les fuites chimiques dans le produit.