Show Navigation

Grilled cheese comté, tomate, avocat sauce tahini

Le 2 septembre 2015

Il y a un peu plus d’un an, lorsque je me suis attelée à la création de ce blog, je me souviens avoir longuement hésité sur le contenu que je souhaitais lui donner. Je crois être passée par tous les styles, du blog de pâtisserie pure au blog d’informations détaillées sur les fruits et légumes. Finalement, j’en ai conclu qu’il fallait qu’il soit tout simplement à l’image de ma cuisine : des repas sains et équilibrés au quotidien et des recettes plus gourmandes pour les occasions spéciales (oui, le vendredi soir compte !). Parce que manger est un plaisir qui ne saurait souffrir une trop grande période de sobriété et que le gras, parfois, représente tout ce dont on a besoin…

Oh on ne connait que trop bien cet instant où, la tête déjà pleine de soucis, le ventre commence à se creuser. La sensation de faim remonte jusqu’au cerveau, retrouve les pensées grises et de leur rencontre naît l’envie impérieuse d’aller se consoler avec un bon burger, un fondant au chocolat, une pizza débordante de fromage… Bref tout ce qu’on sait ne pas être bon pour l’été à la plage mais on s’en fiche parce que la plage, là tout de suite, est loin, si loin. Ahh, comfort food, quand tu nous tiens…

Et aujourd’hui, il n’y a pas que moi qui suis touchée par ce virus car c’est le thème de la 26è édition de la Bataille Food ! Cette fois, c’est Flo de « Un flo de bonnes choses » notre super marraine. Deux éléments étaient obligatoires : un fruit ou légume de saison et une épice douce ! Alors pour l’occasion je vous propose un « grilled cheese » au comté, tomate, avocat et sauce tahiné. Ce sandwich grillé a l’avantage d’être ultra rapide à préparer : le rêve lorsqu’on a faim et qu’il nous faut du fromage TOut de suite !!

 

Grilled cheese avocat comte 2 (Copier)

 

Pour rappel, la Bataille Food a été inventée par la super Jenna de Bistro de Jenna et que la marraine de la 25e édition était Sandra de Cuisine addict !

Allez donc voir ce qu’ont fait les autres participants !

Un Flo de bonnes choses, Jenna – Le Bistro de Jenna, Des recettes à gogo, Les petites marmites de Mika, Elo dans la farine, Casseroles et claviers, Envie d’une recette, Evin sur son nuage, Rosenoisettes, le blog de Cata, Pourquoi pas …. ??, Carnet de route, Handmade by Anna,Cultureuse, By acb 4 you, Milicook, Gourmandiseries, La Femme à Tête de Chou, Afternoon Tea,Mademoiselle Cuisine, Nicolas Le Cuisinier, Grain de sel et Gourmandise,  Une Faim de Loup, And so we cook, Musée Gourmand, Mélina et Chocolat, My Licious Secrets, Cocodelices, Douceurs Maison,Cooking & Bon Appétit, Cuisine 2 Soeurs, J’avoue j’en ai bavé, Keskonmangemaman?, MG’COOKING,Marmotte cuisine !, Petite Cuillère et Charentaises, Brunch et Délices, Emilie Secret Garden,Cékikilafée, MissElka, Cosi le blog, Gobelet Acidulé, La Cuisine de Lillie, Les filles, à table !, Paruline en cuisine, pause-nature, Les Gralettes, Sandra / Cuisine Addict, Je cuisine donc je suis, Gourmandise personnelle, Graine de faim kely, Novice en cuisine, douceurs maison, la cuisine de djack, une French girl cuisine, Mon Bonheur Gourmand, Lameilleurerecette, My French Bakery, Cékililafé, Karibo Sakafo !, Les Bonnes Petites Recettes de Lagrandepages, La Médecine Passe Par La Cuisine,  Kweezine, La cuisine des p’tites douceurs, The Flying Flour, Atelier de Brigitte, AmandeBasilicQui aime cuisiner aime manger, Dans la cuisine de Djanisse, Cuisine Sans Gluten et Sans Lactose, Miam Miam & Yum, Bon et Fait-maison, Une petite Faim, Une cuisine pour Voozenoo, Le Mélange des Sens, Hannah/ A Fleur d’Oranger, Comme une envie de …, Popote et Nature, Mel en cuisine, Devorez-moi, Les Délices pour mes amours, A la table d’Aïda, Un week-end, une recette, Cook A Life! by Maeva, l’Atelier de Steph et Lolie, Cyrielle Gourmandise, Dorian cuisine.com, Fais moi croquer, La danse des casseroles,


 

Recette

 

Ingrédients – pour 2 petits sandwichs

4 tranches de pain noir de petites tailles

environ 50 g de comté

1/2 avocat

1/2 tomate

1 cc de tahin

1 bonne pincée de cardamome en poudre

un peu de piment en poudre

 

Faites préchauffer votre machine à croque-monsieur (ou votre four à 200°C).

Réalisez la sauce : mettez la sauce tahin dans un petit récipient et ajoutez un petit peu d’eau pour délayer. Ajoutez le piment et la cardamome.

Coupez l’avocat et la tomate en fines tranches.

Faites des tranches de comté relativement épaisses.

Etalez la sauce sur deux tranches de pain, puis ajoutez l’avocat, le comté et la tomate et recouvrez de la seconde tranche.

Placez dans la machine à croque-monsieur (ou au four) et sortez-les quand ils seront bien grillés.

 

 

 

 

 

Tweet about this on TwitterEmail this to someoneShare on FacebookShare on Google+Pin on Pinterest
 
  1. Quelle magnifique proposition et la photo très alléchante ! Quelle super recette re confortante! MERCI
    Merci pour cette belle participation au Bataille Food
    Jenna

  2. :-)))
    J’adore ton blog

  3. Très original et alléchant ! J’adore ton blog aussi et ta recette me donne envie de l’essayer 🙂

  4. L'atelier de Steph et Lolie

    J’adore super réconfortant 🙂 comme j’aime !

  5. miam !! je veux bien une tartine !!! 😉

  6. Hummmmmmmm… J’en veuuuuuuux !

  7. J’adore ton association !! Je m’imagine, au boulot, pendant ma pause déjeuner en déguster un et là … le réconfort m’envahit … ahhh il faut que je teste 🙂

  8. Fais-moi croquer !

    Je découvre ton blog et il me met l’eau à la bouche !

  9. Même avec le ventre plein, ça donne encore faim 🙂

  10. Ça a l’air très bon ! Je n’ai pas encore testé les grilles cheese mais je sens que ça ne va pas tarder.
    Merci pour ta recette et bonne journée.

  11. La Cuisine de Lillie

    Quelle superbe participation! J’adore! Là j’ai très très envie de fromage du coup! Huuumm!!!
    Gros bisous, Lillie

  12. oh qu’elle sandwich appétissant il dégouline de gourmandise 😉

  13. Très très gourmand et plus réconfortant y a pas ! Merci pour ta participation 😀

  14. J’en ferais bien mon dîner ce soir moi! Miam! Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.